VDS BERLINE 27.000 KM, TÔLE UN PEU FROISSÉE
Half-Life 2 Deathmatch est le genre de jeu qu'on apprécie vraiment qu'à condition d'y jouer à plusieurs en réseau local. Reprenant les sensations de jeu si particulières du premier opus, ni vraiment arcade ni vraiment simulation, cette suite profite du moteur physique apporté par le moteur Source.
Envoyer des radiateurs, des toilettes ou des écrans cathodiques à la tronche des autres, ou les écrabouiller en jetant des carcasses de voitures, ça n'a pas de prix. Surtout quand on les entend gueuler quelques mètres plus loin !
Bien sûr, en plus du Gravity Gun, on ajoute l'arsenal classique d'Half-Life 2 : pied de biche (ou matraque électrique pour le cartel !), revolver, fusil à pompe, sulfateuse, grenades, et pour achever le travail, les grands classiques de la maison : lance-roquettes, arbalète à flèches explosives et... ah non, pas de lance-flammes. Il y a des mines, par contre.
Contrairement à ce que le nom du jeu pourrait laisser croire, le jeu ne se joue pas qu'en Deathmatch... enfin, il y a du Team Deathmatch quoi, mais on peut aussi jouer à des cartes en coopération, où le but peut être de résister à une invasion de fourmilions, du cartel et autres crabes de tête ou d'avancer jusqu'à au bout d'un niveau en le vidant de ses bestioles réapparaissant à un rythme effréné. Malheureusement, la gestion des collisions entre joueurs est perfectible : on passe son temps à se bousculer les uns les autres ou à pester contre le mec qui fait sa pause clope en plein milieu d'un couloir de la largeur d'une personne.
Je crois qu'il y a d'autres modes de jeu, comme de la capture de drapeaux, mais je n'ai pas vraiment cherché.
Half-Life 2 DM est à classer dans la catégorie des petits jeux de dépannage, ceux qui peuvent donner lieu à quelques heures de rigolade en attendant que les autres aient fini d'installer leurs machines.
En plus, le jeu est disponible gratuitement (en cherchant un peu) pour les possesseurs de cartes ATi ou nVidia, alors pourquoi se priver ?
Par contre, ça donne vite mal à la tête...