Venant de finir le dernier halo avec entousiasme et étant un petit peu en manque, je me suis dit que faire halo 5 était une bonne idée " en plus je comprendrai mieux le scenario d'infinite ! "
Avant de lancer le jeu j'ai une petite appréhension technique.....passer du 6 au 5.....en fait tout se passe bien c'est joli, c'est fluide, la jouabilite est un peu plus molle mais semblable, lors des combats le grappin me manque dans un premier temps, et quelques boutons sont différents, rien de très perturbant au bout de deux heures.
Les cinematiques ont même l'air plus belles.....
J'adore le design et le façon de combattre des nouveaux ennemis robotiques.
Le problème c'est que les concepteurs n'avaient pas encore joué a DOOM par contre CALL OF ils connaissent.
Le jeux dure 8h presque trois fois moins long que le suivant,
je n'avais qu'une hâte c'etait que cela finisse.
On enchaine les niveaux un peu au hasard, de temps en temps on conduit un char, il n'y a même pas de boss alors que dans le 6 certains etaient vraiment retors.
C'est linéaire et en plus ils ont une idée de génie !
Quand on a pas grand chose à
raconter autant utiliser un procédé narratif complexe.......on alterne entre deux héros pour multiplier les points de vue sur une histoire incompréhensible pour qui n'a pas révisé les anciens numeros.
Alors on est dans la peau de deux personnages suivant le bon vouloir des concepteurs sauf que dans un fps on ne se voit pas et parfois je ne me rappelais plus qui j'etais.....pour limiter le phénomène d'implication c'est vraiment l'idéal.
Merci HALO 5 grâce à lui j'aime encore plus HALO INFINITE et j'arrêterai d'essayer de comprendre les scenario d'un halo........la fin du jeu ne correspond pas à sa suite qui se présente comme une suite directe....un trou énorme à combler avec un film, un comics, une serie ou un spin off je ne sais pas et je ne veux pas savoir.
Vivement halo 7 que je me projete sur l'ennemi avec mon grappin, en changeant d'arme tout en me foutant royalement de ce que me dit le clone de la cousine de cortana qui est morte mais en fait pas vraiment parce que elle etait dans le coma quand elle parti chez sa soeur jumelle.
BANZAiiiiiiii !!!!!