6.7
Halo 5: Guardians

Jeu de 343 Industries et Xbox Game Studios (2015Xbox One)

Vaut pas mieux qu'un DLC préquel au vrai Halo5.

Je pose pas de critique normalement mais là j'ai eu trop l'impression de m'être fait rouler.

Hunt the Truth : Que dalle , si vous vous attendez à un Locke VS le Major , et ben on laisse tomber c'est très simple il y en a pas . Les vidéos de présentation = coup marketing ( sont présentes dans le jeu : team Osiris dans la neige intro mission 1 et la blue team dans l'espace intro mission 2 et c'est tout )

Alors mettre une mini série pour introduire locke c'était pas trop mal , mais faut pas oublier que dans le fond on en a rien a branler de la team Osiris . On a aucune empathie pour les perso tous creux au possible et l'arbiter qui vient nous faire un caméo " coucou tu veux voir ma B.. mon épée rouge "

Team Osiris 12 missions , blue team 3 mission (en plus assez moyennes ) , qui je dois tabasser là pour éviter des erreurs comme ça ? C'est construit n'importe comment . un truc entrainant aurait donné 10 mission blue , 5 Osiris et 2 ou 3 arbiter car putain il y avait vraiment moyen de faire un truc avec lui sur cet opus ( on est sur sa planète merde )

la campagne solo est belle (oui c'est beau à regarder) mais comme dirait le JDG " Tu peux mettre de la chantilly sur de la merde ça sera très présentable mais je conseil pas d'en manger " ,et c'est d'un court bordel , en mode normal, en prenant son temps et en faisant des détours pour trouver des docs et des cranes ça se plie en 10H,

Et puis tu joue mais sans dec tu t'amuses pas , perso j'ai à peine varié les armes car tu te retrouves vite avec des impératifs contre les gros prométhéen par exemple ( genre les ptis challenge où tu te fais un gros au magnum et au poings ça on laisse tomber ) et je sais pas si c'était fait exprès ou non mais dans les halos t'avais toujours une mission un peu en god mode du genre , plein de potes avec toi , des armes lourdes , un gros véhicule , enfin toujours une espèce de phase jouissive ou tu y allait au sabre , lance roquette , ou au poings en mode cassos et où ça marchait ^^ chose que j'ai pas retrouvé dans le 5 dommage

et puis la fin elle est nulle à chier , en plus vu que c'est court avec un cliffhanger pourri ça donne vraiment une impression " chouette première partie avec locke fini j'ai du débloquer la campagne 117 maintenant " ( je vous dis pas la déception ^^ )

Et comme ce jeu a décidément comme mission détruire ton bonheur, ben bien sur la coop fonctionne comme le multiplayer et est payante ( oui pour ceux qui ne le savent pas encore cet opus c'est 1 joueur uniquement ensuite que en live GOLD ), ça serait con de le rendre plus fun en invitant des amis chez toi. l'argument annoncé a été celui des performances que je peux comprendre si la console est a fond un écran splitté c'est chaud, mais alors pourquoi pas un lan multiconsole ? ( ben parce que c'est gratuit évidemment ^^, il faudrait pas que des amis qui habitent à 10 minutes de chez moi puissent venir avec leur console et qu'on joue dans la même pièces avec des pizzas et de la bière ^^ )

En gros Halo5 putain de déception à éviter pour le moment et a prendre à genre 35-40 € il vaut vraiment pas plus, on m'aurait dit que c'était un DLC préquel en intro à un vrai jeu halo à venir je l'aurai cru .

ThibaultBourdon

le 15 déc. 2015

D'autres avis sur Halo 5: Guardians

DuffMan

Halo ? Y a comme une c..... dans le potage là...

Malgré un numéro 4 fort appréciable et renouant en terme d'ambiance avec le premier, 343 industries ne renouvellera pas cette performance. Préférant une narration éclaté et accompagnant de manière...

le 2 nov. 2015

Call-Me-G

Critique de Halo 5: Guardians par Call-Me-G

En 2012, 343 Industries sortait Halo 4: un épisode qui divisa la communauté Halo comme jamais. Avec Halo 5, le studio nous a promis de revenir aux sources de la série tout en modernisant ce qui...

le 26 oct. 2015

Aredwond

Campagne aux petits oignons

Je l'ai commencé après goûté cette après midi et je viens de finir le solo là Best campage ever pour un Halo. Je ne note que la campagne parce que le multi c'est pas du Halo. Bisous

le 29 oct. 2015