Halo Infinite est quand même, malgré la qualité indéniable de l'architecture des décors et un gameplay clairement arrivé a maturité, une vraie déception. Il n''y a qu'un seul environnement, rempli de forêts, de montagnes rocheuses et bétoneés, a explorer mais l'exploration est clairement mauvaise.
Les principales activités seront de massacrer des parias (ou des orcs si ça vous convient) a chaque avant poste pour créer un point de voyage rapide ou de chercher des balises et autres collectables pour gonfler artificiellement la durée de vie.
En 2021, c'est une honte, surtout pour un jeu de cette ambiton, de reprendre exactement les mêmes mécaniques chiants des open world qu'on se tape depuis plus de 10 ans.
En réalité, si le jeu avait était linéaire comme ses prédécesseurs, je l'aurai vraiment apprecié.
Le problème est que même si j'ai pris quand même un peu de plaisir à le faire, il est victime (comme bon nombre d'autres jeux) de sa folle campagne marketing, qui nous vendait la révolution next-gen, un jeu qui allait être le fer de lance de la xbox series x alors que les graphismes nous prouve que sortir un jeu de cette envergure sur deux générations de consoles n'aboutira jamais sur un excellent résultat.