Super Mario Bros a un gros flingue
En trouvant ce titre pour ma critique, un peu par hasard je dois l'avouer, je suis frappé, après réflexion, de constater à quel point cette comparaison qui peut sembler absurde au premier abord, me semble justifié.
En effet on retrouve de nombreux points communs entre les deux jeux : Graphismes cartoons agréables, gameplay irréprochable, difficulté pensée pour les néophytes (mode rising) comme pour les hardcore gamers (mode arcade), scénario sans importance, multijoueur enrichissant.
Attention : Je ne dis pas que si vous avez aimé Super Mario Bros, vous aimerez forcément Hard Corps car le fait de devoir tirer sur tout ce qui bouge tout en évitant les dizaines pièges,balles, bombes et autres saloperies qui cherchent à vous tuer compliquent sérieusement la tâche du joueur et peut donc, rebuter les moins persévérants.
En outre je concède que passer une à deux heures de jeu, on peut ressentir une certaine lassitude mais le challenge et le plaisir de jouer vous font revenir inéluctablement vers ce titre majeur du XBLA.
Quoiqu'il en soit, à 1200 points Microsoft, le rapport Qualité/Nb d'heures passées/prix vaut largement la note de 9/10.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.