Harry Potter, c'est toute mon enfance. Alors si tu veux survivre encore quelques années de plus, t'y touche pas. Sauf au six. Lui, il est minable. Les jeux, par contre, tu peux t'amuser à les défoncer. En même temps, c'est ce que je m'apprète à faire. Surtout "Quidditch world cup". En soit, ce jeu n'est pas mauvais. Oubliez ce que je viens de dire, c'est mauvais. Très mauvais.
Quand tu parles d'Harry Potter, tu penses à Daniel Radcliffe. Ou Emma Watson. Normalement. Après, si tu penses à Ron, je peux rien pour toi. Et donc, cela va de soit, dans un jeu, t'es censé le reconnaître, le jeune Radcliffe. Sauf que c'est pas le cas. Ici, tu vois, tu peines clairement à te dire "ah merde, mais c'est lui, ça". Forcément, tu reconnais Potter : les cheveux, les lunettes et la cicatrice sont bel et bien présents. Mais pour reconnaître Radcliffe, on est quand même loin du compte. Oui, c'est très paradoxal.
Parce qu'il faut bien le dire, les graphismes de ce jeu sont loin d'être top. En fait, c'est extrêmement niais, tellement que j'étais mort de rire tout du long. T'as qu'à voir la présentation, quand tu choisis les équipes : non mais sans déconner, pouvait-on faire plus ridicule que cela? Et les voix... Non mais les voix... Sérieux... Les gars, faut pas faire des choses comme ça ...
Autant le dire sans acharnement, les graphismes sont souvent choquants. La plupart du temps, en fait. C'est tellement, mais alors tellement niais ... Et ça me fait mal de dire ça, parce que quand j'étais gosse, je passais mon temps sur ce jeu. Mais depuis, j'ai pris dix ans, et un esprit critique légèrement développé, dirai-je.
Parce qu'il faut bien le reconnaître : même si j'ai de bons souvenirs d'enfance, le tout manque cruellement de qualité. Attendez, des graphismes comme ça, c'est pas possible. Ajoutes-y un doublage catastrophique, des commandes incompréhensibles, un gameplay d'une incroyable platitude et une durée de vie très légère ( trois modes de jeu ... faut pas déconner ... ), et je vois pas qui pourrai défendre ce jeu ci. Une grosse déception. Non, une amère déception.