Hashihime of the Old Book Town
6.6
Hashihime of the Old Book Town

jeu vidéo de ADELTA et Mangagamer (2019PC)

Et moi qui croyait que la seconde moitié de Steins;Gate était chiante...

Bon, ceux qui cherchent de la romance, passez votre chemin. Voilà, vous êtes prévenus.


Hashihime, c'est un peu le mélange entre un Umineko moins fun et un Zero Escape linéaire. Oui, c'est assez ennuyeux. Pourtant, l'OST est sublime, les illustrations sont top et très créatives. Mais voilà, l'histoire prend son temps. Et puis les personnages... dans l'ordre des routes, nous avons :



  • Minakami, le gars insupportable tellement il a aucune volonté, aucun caractère, c'est une pauvre tâche, une chiffe molle, et malheureusement c'est aussi le love interest principal, donc vous allez passer la moitié de votre lecture sur sa route (et il ne se gêne pas pour apparaître dans les autres routes). Si vous l'appréciez, ce sera une lecture assez agréable, mais s'il vous sort par les trous de nez, vous finirez sa route avec un goût amer en bouche. J'aurais laissé un 5 ou un 6 si j'avais arrêté là.

  • Kawase a heureusement fini par me plaire. C'est le caïd, celui qui va vous dire à quel point vous êtes un déchet et vous, vous aller aimer ça. C'est aussi une route qui fait voir d'autres choses, bref c'est pas mal.

  • Hanazawa, c'est l'archétype du grand frère coincé du cul, détesté par tous les joueurs (sauf moi comme d'hab). Sa route est courte, et les suivantes aussi donc au pire on écrase en attendant de passer au prochain prétendant.

  • Le prof c'est une route qui a un fort potentiel mais qui n'atteint pas de sommet.

  • La dernière route qui dure 1h, euh, sans commentaire.


Bref le cast est pas super méga attachant (sauf les fantaisies, Madame et les gamins, et puis le protag quand même, il est couillon mais mignon). Et puis les scènes -18 s'éternisent donc on a tôt fait de les passer avec CTRL. Le scénario est intéressant et réserve des excellentes surprises, mais ça n'a pas suffi à ce que vraiment, je prenne mon pied (si ce n'est quelques scènes).


Il y a tout de même des références intéressantes et on sent l'univers très inspiré, mais le résultat final m'a déçu.


Temps final : ~25h

Lautael
7
Écrit par

Créée

le 3 oct. 2020

Critique lue 564 fois

1 j'aime

Lautael

Écrit par

Critique lue 564 fois

1

Du même critique

Higurashi: When They Cry
Lautael
6

Lisez le visual novel

Sérieusement, lisez-le. Il est dans un français parfait, il est bien plus riche que l'anime, et surtout il fait peur. Et il est drôle. ... Non ? Vous voulez juste regarder l'anime ? ... Vous êtes...

le 18 oct. 2015

18 j'aime

9

Le Dernier Voyage
Lautael
5

Vu et revu

Je ne suis pas déçu, puisque d'emblée je n'attendais rien de ce film. L'affiche ne m'inspirait pas, pas plus que le synopsis. Mais c'est peut-être le film le plus audacieux de cette réouverture, et...

le 19 mai 2021

11 j'aime

One Piece Film: Red
Lautael
9

Critique d'un non-initié

Je ne connais pas grand chose à One Piece. Je connais les personnages principaux, au moins de visu. Je sais qu'ils sont pirates, mais qu'ils sont sympas quand même. Je n'aime pas le style graphique...

le 8 août 2022

9 j'aime

5