Haunting Ground est un jeu qui mérite d'être connu. Ici, le côté "survival" du terme "survival horror" prend toute son ampleur !
Au début du jeu, Fiona, l'héroïne, se réveille dans une cage au milieu d'un château. Elle se rappelle vaguement avoir échappé à un accident de voiture qui a tué ses deux parents. En errant dans le château, elle rencontre assez vite un allier très utile: Hewie le berger allemand. Hewie va s'avérer d'un grand secours quand quelques temps après Fiona se retrouve pourchassée par une sorte de géant handicapé mental qui se prénomme Débilitas (ça ne s'invente pas !).
Fiona, complètement terrorisée par la situation, ne pourra que se cacher (dans des placards, sous les lits, etc...) ou alors coopérer avec Hewie pour se défaire de ses poursuivants et découvrir les mystères du château où elle se retrouve enfermée.
Le gameplay de Hauting Ground est dans la plus pure tradition des "survival horror" mais avec une petite différence !
En effet, l'accent est ici mis sur la discrétion et la résolution de puzzles. Fiona n'a à échapper qu'à un seul poursuivant à la fois et elle devra aussi éviter les pièges cachés du château. Ce n'est pas un jeu de tir ni de combat. Fiona devra s'en sortir grâce à son intelligence et l'aide de son compagnon à quatre pattes.
Ce "survival horror" est très original et marquant. Avis aux fans du genre ! ;)