La success story inattendu de Blizzard.
Hearthstone est un triomphe à tous les niveaux et un vrai phénomène avec 20 millions de joueurs conquis moins d'un an après le lancement officiel du jeu.
Hearthstone c'est la conversion dématérialisé, allégé et maitrisé de WoW TCG une variation de magic the gathering accommodé à la sauce Warcraft.
Un bijou de game design, une patte artistique envoutante, un gameplay dynamique et fluide, on tient ici l'équilibre parfait entre casual et hardcore gaming.
Le tour de force c'est de rendre certaines parties mémorable uniquement grâce au design du jeu et des cartes le tout saupoudré d'une part d'aléatoire magique assisté par ordinateur : La redoutable RNG.
D'ailleurs le jeu fait partie du top 3 des jeux les plus regardés sur twitch tv, les sites de ressources sont pléthores, les tournois quasi-quotidiens par dans le monde preuve indiscutable de la popularité du F2P de Blizzard.
Le modèle économique est diaboliquement fin acheter des paquets est un accélérateur pour pouvoir compétitif en mode construit mais il est tout possible de s'amuser sans se ruiner.
Le mode arêne sorte de mode draft l'expérience la plus fun et la plus immédiate pour se familiariser avec les subtilités nombreuses du jeu.
En conclusion je pense que tous les vieux briscards de magic qui n'ont envie de claquer leur salaire dans magic online devraient lui donner une chance.
Mon jeu préféré de 2013 de 2014 et sous doute de 2015.