Je me souviens qu'Hellgate avait été annoncé comme un "Diablo 3" remis au gout du jour.
Je me souviens qu'Hellgate nous avais été promis ultra dynamique et beau graphiquement.
Je me souviens des bandes annonce en 3D annonçant une histoire alléchante.
Je me souviens. Seulement.
Plus de 6 ans après y avoir tellement cru, l'avoir tellement attendu, j'y joue ENFIN.
Sauf que Hellgate était devenu un free to play. Et quand un jeu comme ça devient un free to play, il faut serrer les fesses les amis.
En enfin, Hellgate est un MMORPG totalement basique à l'ambiance vue et revue. Trop "pop-geek" pour moi peut être. Je m'attendais à un truc chiadé.
Graphiquement annoncé comme une énorme claque à l'époque, il a terriblement mal vieilli. C'est juste ignoble graphiquement. Les textures sont laides, l'environnement aussi, les effets, bof. On attend bien mieux d'un jeu à la troisième personne, en particulier quand il s'agit d'Hellgate London.
Histoire chiante. Trop de quête pour être intéressant, presque pas de cinématiques, rien qui ressemble aux trailles de l'époque. Si, peut être les stalkers. c'est tout.
La pire de mes déceptions, c'est le gameplay. C'est mou, ch***t à mourir. Je pensais que les zombis allaient voler sous mes missiles, être décapités sous mes sabres, qu'ils allaient se désintégrer, qu'ils y en aurait des centaines. Je n'ai que left4dead 2 pour me consoler désormais, fallout new vegas pour le côté RPG sinon.
Tant pis. C'est un rêve d'adolescent qui s'effondre. Merde. Développeurs, Appliquez vous. Rien qu'un recule, graphiquement sur le personnage, sur les armes à feu aurait rendu le jeu plus intéressant.