HotS est au MOBA ce qu'est McDo à la restauration gastronomique
Oui oui, le "fast food" des moba !
En théorie un moba qui veut favoriser le teamplay et la coopération. En pratique un moba ultra casualisé, on prend les bases du moba classique et on simplifie tout ou presque :
xp partagé, pas de gold à farm, donc pas de deny sur les creeps, pas de stuffs, donc pas de counter stuff, pas de counter-pick possible (pour l'instant ?) tout se fait sur les sorts, même la map est plus simple, plus petite, tp gratos + monture, fontaines à proximité, plus besoin de farm pour des items de regen hp/mana > globes de vie à loot.
Grosso merdo il reste une tranche de jambon entre deux morceaux de pain : du fight entre héros quasi permanent, pour push des lanes ou récolter des objectifs qui colleront un malus à la team adverse. même ces fights restent assez simple, focus de damage dealer, spam ses sorts et reculer quand on a plus de vie (grosso merdo)
Finalement on se retrouve avec un jeu qui ressemble à du dominion encore plus simplifié de League où tout le monde court après des objectifs, peu convainquant car le skill personnel n'entre quasiment plus en compte, il suffit d'avoir le bon comportement selon les situations, chez la concurrence les jeux sont beaucoup plus complexes, forcément bien plus difficile à prendre en main, mais forcement plus intéressants que ça soit à jouer ou à regarder.
Le jeu est me fait penser à une version "fastfood", c'est grand public, on s'assoit 10 minutes, rien à préparer, on éteint son cerveau, on se pose pas de questions et on bouffe la game sans trop de difficulté. C'est certain que le grand public et les plus jeunes apprécieront pour sa simplicité.
D'ailleurs l'effet "grand public" commence déjà à porter ses fruits, le jeu n'est pas encore sorti que la communauté insulte à tout va, pour des games de 10 minutes.. même pas classées !