Histoire/Scénario : L’histoire n’est pas très aboutie dans cet opus. Seules quelques cinématiques permettent d’établir un contexte, mais cela reste anecdotique. On est plus enclin à s’intéresser aux différentes histoires liées aux différentes destinations et à nos cibles, on va voyager aux 4 coins du monde. Il y a un côté humoristique très agréable, un humour noir qui fonctionne bien.
Musique/Son : Très bonnes musiques dans les menus ou lors des de certains moments clés. L’ambiance sonore dans les environnements est très travaillée, que ce soit les bruitages, les discussions des PNJ….
Visuel/Réalisation : Le jeu est vraiment très beau, on a le droit à de grands espaces ouverts, qui fourmillent de petits détails, des jeux de lumières et de couleurs bien pensés. Les environnements sont très variés, on voyage dans des endroits très différents, on plonge vraiment dans les différentes ambiances, il y a énormément de PNJ, il y a un côté réaliste assez jouissif.
Acteur/Doublage : Des doublages de qualité, même les PNJ ont un accent selon l’endroit où l’on est.
Gameplay/Maniabilité : Cet opus est très facile à appréhender. On dirige 47 de manière assez habile, il marche, court, s’accroupi et peut se planquer. Il a une grosse panoplie d’armes et d’outils à sa disposition, du crochet au poison. Chacun ayant ses particularités, il faudra bien choisir ses objets pour remplir sa mission. Le but étant d’abattre une ou plusieurs cibles de la manière la plus discrète possible ; parfois il y aura d’autres buts comme acquérir des données. Il va falloir bien appréhender son environnement, bien le connaître, écouter les discussions des PNJs et des ennemis, se dégotter des costumes ou des objets, être patient et observateur. Le but étant d’atteindre sa cible sans que personne ne s’en rende compte. Beaucoup de possibilités sont disponibles, à chacun de faire comme il l’entend. Lorsque l’on se repérer, il faudra être malin pour pas se faire arrêter. L’IA est parfois très intelligente et d’autres fois un peu bête, cela dépend des situations. On recommencera bon nombre de fois, soit car on a échoué, soit pour voir toutes les possibilités et ainsi débloquer les défis. Plus on gagne de points, plus on débloque des nouvelles armes, objets et détails pour la planification des missions. Pour ceux qui débutent dans la saga, il y a bon nombre d’aides pour les initier, tout est désactivable pour les experts.
Avis : Un très bon jeu, assez addictif, très bien pensé.