Hitman 2016 est une déception pour ma part. Après un Hitman blood money, meilleur épisode de la série, après une longue attente pour hitman absolution, un mélange de frustration et en meme temps de très bonnes choses, qui faisait de cette suite un cinquième opus sympathique, on est passé à... Hitman 2016, qui se voulait etre une symbiose entre le gameplay de absolution et l'esprit ouvert de blood money.
J'ai joué à 4 épisodes sur 6. En effet, ce hitman 2016 va donc fonctionner comme une série TV. Chaque saison comporte 6 contrats, et ce contrat vous fait visiter un lieu précis du globe. Donc vous achetez chaque épisode à part sur le playstation store, ou vous attendez début 2017 pour obtenir l'expérience globale en disque. J'ai pas adhéré à ce système.
Quand je joue à un jeu, j'aime acheter mon jeu complet. Le fait de devoir télécharger un épisode tout les deux mois m'a profondément frustré. Et plus j'avançais dans les contrats, plus j'étais déçu. J'ai trouvé l'épisode introductif correct. Le second épisode en Italie est déjà beaucoup plus intéressant. Le troisième épisode est bon. Mais le quatrième épisode m'a fait décroché.
Ce rythme ne me convient pas, il me lasse et l'interface du jeu est pas des plus fonctionnelles. Pourtant le jeu corrige de nombreux trucs par rapport à absolution. Mais malheureusement je n'ai pas accroché à ce hitman, pas suffisamment pour payer trois fois le prix d'un jeu neuf avec les deux saisons qui arrivent. Dommage.