Hitman ? Le chasseur invisible en costard cravate.
L'une des grandes forces de cette série est de donner au joueur la main sur les contrats à remplir, en est-il de même pour ce dernier volet ? Voyons voir :
Premierement le plus gros défaut pour moi est la taille des envirronnements, en effet certaines missions sont cloisonées à l'extreme, il en résulte une scénarisation plus poussée mais on en perd la quintescence du jeu.
Heureusement les plus gros contrats disposent d'air de jeux moins étriquées.Les décors sont assez inegaux en terme de réalisation, on passe du tres beau au tres moche assez souvent.
Les devellopeurs ont integré un systeme de détection un peu comme la vision d'aigle d'assasin's creed. Dans les modes pro on peu le desactiver pour plus de difficulté. Ce mode permet de voir les ennemis à travers les murs et leurs deplacements et aussi les points importants de la mission.
L'intelligence artificielle est assez efficace mais elle a tendance à patauger dans la semoule par moment.
Graphisme : c'est un peu le yoyo, certains effets tuent la gueule mais d'autre sont franchement pas terrible, le glow est trop prononcé par moment (47 se cire le crane ???) les animations sont ameliorées et 47 n'a plus son balai dans le fondement. La gestion de la foule force le respect, le moteur ne bronche pas malgré les centaines de badauds à l'écran.
Jouabilité : Encore un poil rigide pour certains mouvements, l'instinct est pratique pour les débutants mais inutiles pour les experts. Le systeme de couverture est efficace malgré le fait que selon les angles de mur 47 se penche un peu trop et se fait reperer. Les fussillades ne sont pas tres precises mais nous sommes dans un hitman donc ...
Son : Musique mettant bien dans l'ambiance et sons corrects, les doublages sont convaincants.
Scénario : captivant, il pousse à aller plus loin, même si vers le milieu il devient WTF. Le défaut aussi selon moi est que l'on passe beaucoup de temps à echapper au flics, si bien que l'on se trouve plus en position de proie que de chasseur (suivant les niveaux)
Durée de vie : comptez une bonne douzaine d'heure pour boucler le scénarion, la rejouabilité est bonne.
La note finale : 15/20
Cela reste un bon jeu mais il est difficile d'en ressentir un sentiment de chasseur comme dans les anciens, plus scénarisé mais perdant le gigantisme de certains niveaux 47 s'en sort mais il devra se bouger pour les prochains, au risque de passer à coté de ce qui fait le sel d'un bon assasin.