Je savais que j'allais le regretter, mais je me suis pris Absolution un jour de solde Steam...
En même temps, j'étais prévenu, depuis l'E3 les objectifs des developpers étaient clairs, incorporer une narration "immersive" (comprenez "maladroite"), des scènes d'actions "explosives" (comprenez "scriptés") une mise en scène "travaillée" (comprenez "pauvre"). Bref, attirer un public qui ne connait rien à la série Hitman et j'en veux pour preuve cette tranche de vie que je vais vous conter (pas le fromage).
En effet j'en ai parlé là où je travaille, à un de mes collègues. Ce dernier me sachant joueur annonce : " Oulalala Hitman, il est lourd, mon gars, il est trop bien, y a des missions où y a des flics, et moi je leur tire dans la tête avec mes silverballs, j'suis trop un assassin dans ce jeu !"
Et maintenant quand je pense à Hitman, je pense à ce collègue qui est clairement la nouvelle cible de Square Enix...
Et voilà comment on se retrouve avec un 47 protecteur d'enfant, l'instinct, la difficulté mal équilibrée, les déguisements useless, l'absence de Jesper Kyd et de préparation avant les missions... Il ne reste clairement plus rien de l'essence de la saga, qui est devenu un jeu d'infiltration plus qu'un jeu d'assassinat...
Karadok le dirait lui même :
"- Absolution c'est de la merde !
- Et à 16 euros ?
- C'est de la merde !"