Dans la lignée des autres Hitman, Absolution nous plonge dans les missions de ce tueur à gages charismatique. Des changements sont présents notamment l'instinct, un 6ème sens qui permet de voir ses ennemis à travers les murs....bof. J'aimais tellement la vraie infiltration des épisodes précédents que d'un coup la licence prend un coup dans l'aile. Pour continuer dans le négatif, il n'est pas possible d'obtenir le rank silent assassin sur certaines missions en raison de l'obligation de tuer bruyamment une cible à certains passages. Quelle bêtise! Dans les opus précédents, mon grand plaisir était d'obtenir ce fameux rank en étant le plus discret possible. Ca perd tout de suite beaucoup de son intérêt, les passionnés de Hitman trouveront certainement que c'est n'importe quoi. Quelle idée ont-ils eux? De plus, il y a un nombre d'ennemis hallucinants à éviter ou à éliminer, c'est trop!
Tout de même, il y a de nombreux points positifs, on peut désormais tirer sur le décor et faire du bruit pour attirer l'attention des gardes pour faire diversion. Cette nouveauté est ingénieuse et bien utile.
L'ambiance est aussi toujours aussi bonne, c'est un plaisir de s'infiltrer et d'éliminer sa cible de nombreuses manières différentes. Les développeurs de IO Interactive ont su garder le gameplay efficace avec cordes à piano et silencieux.
En somme, un bon Hitman mais qui n'est pas non plus un must.