Depuis longtemps je connais Hollow Knight...de nom, sans trop m'y intéresser car j'avais d'autres jeux qui me convenaient pour passer de bons moments avec des amis.
Pendant longtemps j'ai joué à pas mal de jeux sans grand intérêt, jusqu'au moment ou je voulais plus d'action et d'aventure, je me suis donc tourné vers les fameux Dark Souls.
Ayant fait les 3 dans l'ordre (DLC inclus), j'ai su apprécier son genre a sa juste valeur mais j'en voulais davantage.
Et donc j'ai fais le pas pour découvrir Hollow Knight qui reprenait beaucoup de ses concepts mais avec sa propre façon de raconter l'histoire du jeu, qui m'étais encore confus pour dark souls.
Celle ci commence par nous plonger dans Hallownest, nous laissant indifférent, faible et perdu, mais plus nous progressons et plus le royaume et son histoire s'ouvrent à nous, nous montrant la triste réalité du monde dans lequel nous vivons.
Ce que nous attendons d'un œuvre artistique, c'est qu'elle nous transporte dans un autre univers, en altérant nos émotions et nos sens selon la perspective que l'on y porte.
j'admet un véritable effort de la Team Cherry pour nous faire ressentir ainsi de la peur, angoisse, tristesse, satisfaction, admiration, rage et joie dans ce monde d'insectes.
Selon notre détermination, il faut savoir s'armer de courage et affranchir bon nombres de difficultés pour sauver le future d'Hallownest.
L'histoire du jeu est enfouie partout et dissimilée dans des secrets que seuls les plus attentifs pourront accéder pour porter des hypothèses et se façonner une histoire, leur histoire peu à peu.
Les lieux sont diverses et variés, du fin fond des abysses jusqu'en haut des montagnes, en passant par de somptueuses villes, de vastes étendues verdoyantes ou encore des canyons embrumés.
Le tout couvert d'une bande sonore incroyable qui accentue l'immersion selon le contexte.
Hollow Knight est un jeu incroyable mêlant difficulté et aventure dans une histoire atypique, qui n'est pas à mettre dans les mains de n'importe qui, sans quoi il perdrait fortement de sa valeur.
Cette aventure est pour moi la plus mémorable parmi tout les jeux auquel j'ai pu jouer, et je suis content de l'avoir menée sans me Spoil, pour gouter aux saveurs qu'il avait à m'offrir.
PS: Merci à F0xers pour m'avoir fait découvrir Hollow Knight.