... parce que c'est le nom de la sauce potatoes chez McDonald's.
Ca y est j'ai fait ma blague \o/
Holy Potatoes! est un jeu développé par un studio Singapourien (je le précise parce que je travaille à Singapour là donc c'est trop ouf) et est un jeu de gestion d'une forge dans un monde où tout le monde est une patate. Il reprend dans les grandes lignes le gameplay de Game Dev Tycoon; on gère une équipe de forgerons ayant chacun des caractéristiques dans une petite forge qu'on va pouvoir agrandir au fur et à mesure, on choisit l'arme qu'on va forger et chacun va automatiquement apporter des points à l'arme, avec quatre caractéristiques en tout, i ly a évidemment pleins d'armes différentes réparties en plusieurs familles (épées, dagues, haches, arcs, baguettes, bâtons...) et ayant chacun des besoins spécifiques.
Le jeu est coloré, la bande-son sans pour être renversante met le punch et nous plonge dans une ambiance assez bon enfant teintée d'humour et d'innocence, ce qui est plutôt coule c'est que chaque patate a un nom qui fait référence à un personnage célèbre du jeu vidéo ou de l'univers pop-culture en général. Des clins d'oeils, il n'y a que ça (ma première employée s'appelait Laura Craft...) et c'est plutôt bienvenu, ça fait toujours son petit effet ! (petite mention spéciale au succès "Half-Life 3 confirmed" qui m'a fait bien rire aussi).
Evidemment au fur et à mesure du jeu de petites subtilités vont s'ajouter à notre façon de forger nos armes, et il faudra articuler rentrées d'argent, humeur des employés et gestion des réserves de matériaux pour arriver à faire tourner l'entreprise de façon optimale ! Le jeu n'est pas trop dur sans pour autant tout offrir d'un coup, j'ai trouvé que la courbe de difficulté est bien mieux fichue que dans Game Dev Tycoon et c'est très bienvenu pour le néophytes du genre aussi.
Bref, c'est un bon moment à passer quand on n'a pas trop d'autres choses à faire et idéal pour passer le temps au bureau ! Comme points négatifs, je citerais peut être un début un peu long et des actions peut être répétitives pour certains, perso j'ai toujours été fan des jeux de gestions donc je ne suis pas trop gênée par ce genre de répétitivé là. Graphiquement il adopte un petit style cartoon sympa, il rend de bonne humeur quoi !
Je ne finirais pas sur une blague traitant de patates parce qu'il y en a déjà bien assez dans le jeu.