Nouvelles du front : RIEN NE VA.
Homefront c'est un peu le jeu que tout le monde attendait pour voir si THQ arriverait à sortir SON Call Of Duty ou pas, les moyens étaient là, qu'ils soient sur le jeu ou marketing, 200 000 pré-commandes aux states annonçait la couleur, le jeu va être bien !...mais en fait pas du tout.
Le solo de Homefront est enclin à tous les clichés du monde, les méchants sont très méchants et les gentils...sont plutôt gentil.
Homefront ne s'arrête pas là puisqu'il s'inspire aussi de tous les jeux à succès en FPS depuis 13 ans, Half Life et son début de jeu en train, Call of Duty quand vous vous faites sauvé in-extremis...etc etc...
Tout ceci ne serait pas grâve si, effectivement, en prenant toutes les bonnes idées de tous les jeux qui se vendaient le plus rendaient bien au final...mais non, le jeu est en couloir, pas très fun, l'histoire est vraiment pauvre et la durée de vie n'est que de 5h (pour 6 chapitres, autant dire qu'on aurait pas dû avoir le temps de s'emmerder...et pourtant...)
Pas très grâve, passons à son multi qui...ah ben oui, repompe lui aussi tous les FPS à succès : Maniabilité à la Call Of Duty, cartes assez grandes avec de grands espaces à la Battlefield, débloquage de nouvelles armes, de gadgets, de grades...tout est là pour en faire un jeu qui nous tiendra en haleine quelques heures...enfin si on a le courage.
En résumé Homefront est une grosse déception, THQ pensait déjà à une suite, moi je leur proposerais de penser à tuer l'IP et d'en refaire une autre, moins ambitieuse cette fois, mais faites avec le coeur, pas en copy-pasta.