Un jeu fun comme son prédécesseur Horizon Chase Turbo
5 ans après Horizon Chase Turbo, Horizon Chase 2 débarque sur Switch et sur PC (exclu epic game store malheureusement). D'emblée, on voit que les développeurs ont pas mal travaillé. Le jeu est plus beau et les circuits sont beaucoup plus détaillés. Il y a certes moins de circuits que dans le 1 mais ça ne gêne pas du tout, le niveau de détail apporté aux circuits du 2 l'excusant largement. L'OST a aussi été retravaillé et est aussi réussie que dans le 1, si ce n'est mieux ! Quant au gameplay, on retrouve le côté arcade avec un aspect simple mais fun. Un petit bémol peut-être, le manque de véhicules par rapport au 1. Mais comme on peut désormais customiser ses véhicules en changeant la carrosserie, ça compense.
Un nouveau mode contre la-montre
En plus des courses classiques, il y a aussi désormais des courses contre-la-montre où le but est de faire le meilleur temps tout en ramassant un maximum de jetons afin de réduire le temps affiché. C'est un bon ajout car ça apporte pas mal de challenge par rapport aux courses normales.
L'arrivée du multijoueur en ligne !
L'un des autres points forts de cette suite est l'arrivée du multijoueur en ligne ! Si jouer avec ses amis était auparavant possible en écran partagé sur la même console, on peut désormais le faire à distance ! En revanche, si vous souhaitez jouer avec des inconnus, c'est malheureusement plus compliqué. Si c'est techniquement possible, c'est dans les faits assez rare de tomber sur une partie contre un ou des humains. Il n'y a pas de système de recherche de salon mais uniquement un système de recherche de partie rapide. Sauf que la plupart du temps, il n'y a pas d'autre joueur recherchant une partie en même temps ce qui fait qu'on se retrouve dans des parties avec uniquement des bots. A moins de se coordonner avec Discord, c'est donc compliqué d'en profiter sans ami ayant le jeu. Toutefois, même si ce mode en ligne est perfectible, ça reste forcément mieux que le 1 à ce niveau-là qui n'en disposait tout simplement pas.
Un gros point noir cependant : de gros soucis de performance sur Switch...
Cependant, si le jeu est fun, je ne peux pas le recommander pleinement pour le moment car il a de gros soucis de performance sur Switch. Il n'est en effet pas rare que le jeu crashe. Quand ça arrive dans les menus, ce n'est pas trop grave. Mais quand ça arrive en plein milieu d'une course ou pire à la fin du dernier tour (oui ça m'est arrivé), c'est déjà plus frustrant. Plus grave cependant, l'avant-dernière course du post-game est tout simplement infaisable pour le moment sur Switch car le jeu crashe à chaque fois. C'est assez problématique car ça empêche de compléter le jeu à 100%.
Ces défauts seront sûrement corrigés lors de prochaines mises à jour. Lorsque ce sera le cas, je réactualiserai cette critique. Mais en l'état, je suis obligé de signaler ces bugs bien trop fréquents. En espérant que ça soit corrigé rapidement.
Conclusion
Un jeu arcade très fun tout comme le 1. Avec cette fois-ci des circuits beaucoup plus détaillés ce qui fait le charme de cette suite. Sans oublier le multijoueur en ligne pratique pour jouer avec ses amis vivant loin. Malheureusement, des soucis techniques sur Switch viennent ternir l'expérience. Sans ces soucis, je vous le conseillerais sans hésiter. Mais en l'état actuel des choses, si vous jouez sur cette plateforme, je vous conseille d'attendre un peu avant de le prendre le temps que ces soucis soient réglés.