Bon, c'était sûr, ils n'allaient pas écouter un mec comme moi, malgré les pavés que je leurs avait écrit pour les aider à corriger toute la merde qu'il y a avait pendant les différentes bétas.
Humankind est un Civilization-like, oui, c'est vrai, mais il réutilise des mécaniques inutile vu dans les précédent jeux de la licence.
En particulier, je pense au très inutile "stack of doom's decompiler", c'est à dire qu'on colle de 6 à 8 unités sur la même tuile, et qu'une fois que le combat se déclenche, les unités se split sur une zone de jeu restreinte... Ca rend les combats looooooooooooooooooooooooooooong et chiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaant... Finalement, la meilleur des idées est d'avoir mis un mode "résolution automatique", sauf que... Bin vous avez beau avoir la meilleure des compos, ça chie constamment dans la colle.
Ya plein de mécanique que j'ai pas compris : un mec me déclare la guerre, il y a un ou deux échaufouré, mais le statut quo reste de mise. La guerre se termine "votre adversaire vous a forcé à vous rendre"... QUOI ?
Et ça me le fait TOUT LE TEMPS, que ça soit moi qui attaque, les IA... TOUT... LE... TEMPS.
Du coup, on perd du territoire, on se fait vassaliser, et puis comment on se rebelle contre notre oppresseur d'ailleurs !? Hein ?
Y'a rien qui va.
J'ai été très critique à la sortie de CivVI, mais avec le temps mon avis c'était adoucis, là, je vois pas ce qu'il y a à sauver.
Ne pas obtenir la civ qui nous intéresse est tellement démoralisant que j'ai abandonné plusieurs parties à cause de ça.
Lors de la béta, j'avais prédit un désastre, mais le public et la critique semble lui laisser sa chance, avec un très honorable 15,8/20 de moyenne (79%).
Bon, au moins, il est original, mais de là surpasser le maître, c'est très improbable.