Une toute "nouvelle" expérience.
Le calcul est ici aisé : gonfler aisément un calendrier des sorties anémique avec un produit de qualité réalisé sur commande afin de se plier aux spécifications d'une série aimée à travers le monde. N'allez pas ici chercher une quelconque forme d'audace dans l'application du cahier des charges. L'on s'applique juste à exécuter la formule Dynasty Warriors en remplaçant les personnages historiques de la chine antique par une sélection d'iconiques guerriers Hyliens issus de la Légende.
Je trouve d'ailleurs assez significatif de remarquer que pendant l'intégralité de cet exercice assez futile d'optimisation des profits l'on utilise l'adjectif "hyrulean" et non pas le mot "hylian" pour se référer aux habitants de l'univers de The Legend of Zelda. Cela peut sembler anodin, mais pour un jeu qui se vend comme un hommage à la série; c'est très révélateur. Ne pas connaître le nom du peuple dont il est question dans votre jeu; ça fait très sérieux. C'est comme si Cao Cao était soudain "chimois".
L'on a donc face aux yeux le type de mélange calculé pour surprendre - mais pas trop - le client habituel des aventures de Link. Tout est très joli, fort bien réalisé, et pourtant doté de ce vide sidérant et presque j'm'en foutiste caractéristique des productions Omega Force. Ils ont leur unités, leurs petites arènes et leurs petite carte qu'il faut s'user les yeux à lire constamment car c'est elle qui compte plus que ce qui se passe à l'écran. Vous pouvez incarner tous les personnages emblématiques de la série. Vous vouliez être un Goron? Vous pouvez être un Goron. Vous vouliez être une Zora? Vous pouvez vous la jouer exploratrice. Cela n'a pas grande importance car le tout n'est jamais qu'une application servile des mécanismes habituels; mais, hey, si vous voulez, vous pouvez.
C'est alors une simple question de gameplay. Les fans de la série de Koei Tecmo - autrefois Tecmo Koei, ils ont vite revu leurs priorités - adoreront. Ceux de Zelda seront surpris et vu qu'ils sont très cléments apprécieront l'effort apporté à leur fournir une nouvelle expérience dans leur univers favori. Et, sous certains angles, c'est l'une des meilleures collaboration de ce type. L'univers s'y prête, il diffère de ceux essayés auparavant - surtout celui de Ken le Survivant - mais l'exercice semble assez creux. Plus répétitif qu'exaltant et ça même s'il l'est parfois. Certains diront qu'il sert surtout de Cheval de Troies afin de proposer aux fans de Zelda d'essayer ce petit truc suranné réalisé par Koei. Ou de projet peu dangereux pour éditeur frileux. Mais, malgré tout, c'est loin d'être comme le proclame la boite une "toute nouvelle expérience". Enfin, sauf si vous ne jouez qu'à Zelda. Et c'est aussi ça le calcul.