Et en plus y'a des boobs.
Ha… Zelda. LE jeu par excellence pour mon petit esprit étriqué. LA licence qui, pourtant, commençait à se révéler un peu décevante depuis quelques jeux. Et puis l’annonce d’Hyrule Warriors pique ma curiosité. Un nouveau jeu Zelda hein ? Voyons voir un peu ce que cela donne… attends mais… ça n’a pas l’air comme d’habitude ?!
Et en effet, ça ne l’est pas. Voilà que débarque un nouveau souffle sur la plaine d’Hyrule avec un Beat'em all tout ce qu’il y a de plus jouissif. Du moins à deux et en étant absolument fan de la licence. Car il faut l’avouer, le jeu fait preuve d’un fan service absolument débordant qui ne lui retire rien, au contraire peut-être même. Chaque niveau fait référence à un des jeux phares de la licence présents sur console de salon principalement (Ocarina of Time, Twillight Princess, Skyward Sword…) et reprend un des lieux mythiques dans lequel on se fait un grand plaisir de botter des culs. Et si enchainer les combos en riant comme un dément devant le nombre de mobs volant sous nos coups –rassurez moi, je ne suis pas la seule à faire ça ?- la musique s’adapte parfaitement pour griser un peu plus le joueur. LA MUSIQUE PUTAIN MAIS LA MUSIQUE LES AMIS !! Les classiques –quand je vous dis fan service je ne rigole pas hein- sont revisités à l’aide de guitares électriques, pour les rendre plus épiques et ancrées dans l’action, tout en gardant la touche qui en font des pièces particulièrement agréables à l’oreille –un petit coup de flûte par ci, de violon par-là, mention spéciale à Twilight Field qui est de loin mon morceau préféré-. Grand dieu je pourrais vous recommander ce jeu juste pour sa musique !
Revenons à nos moutons. Un jeu jouissif donc, à deux notamment. Je ne me prononcerais pas sur le jeu en solo puisque j’ai la chance de pouvoir exploser du gobelin en excellente compagnie. Peut-être le jeu peut-il se révéler lassant lorsqu’on y joue seul, voir un brin complexe, mais à deux il offre une expérience extrêmement agréable. Une coopération se met rapidement en place, des plans de bataille s’échafaudent et une légère petite concurrence –qui arrivera à tuer le plus de mob ?- apparait rapidement.
Plans de bataille ais-je dis ? Et bien oui, car Hyrule Warriors c’est principalement de l’extermination de masse mais parfois c’est aussi un peu d’organisation. Les niveaux sont composés de forts qu’il faudra –ou non- reprendre à l’ennemie qui peut aussi tenter de les récupérer. A côté de cela divers objectifs nous sont fixés –escorter bidule, tuer truc, prendre tel ou tel fort…- afin d’arriver à la fin de la mission. Et si le mode histoire se termine assez rapidement et sans trop de difficultés, le jeu trouve une excellente longévité dans son mode aventure où l’on parcourt la carte du jeu d’origine dans le but de réussir des défis plus ou moins corsés. De même le recueil des armes et des 100 skulltulas cachés dans les mondes ravira les collectionneurs. En effet chaque personnage a, en plus de son arme principale, des équipements propres et spéciaux qui permettent de varier le game play.
La bonne diversité des personnages, chacun ayant son style bien propre, est un bon petit plus puisque tout le monde s’y retrouve. Que vous aimiez les attaques rapides et les styles de combats fluides ou que vous préfériez sentir la puissance et la destruction pure et simple de ce qui vous entoure, vous trouverez de quoi faire. Et il faut avouer que les nouveaux skins sont vraiment, pour la plupart, superbes.
Mais il existe quelques petits bémols au milieu de cet éloge. L’IA n’est pas vraiment la plus réactive au monde et l’on peut rester AFK le temps de se couper une tranche de saucisson sans qu’aucun ennemi ne décide de venir nous attaquer. De même on m’entend souvent pester contre l’absence de réactivité de ma wiimote qui, après plusieurs heures à être secouée comme une dingue, décide de ne plus réagir. Quelques bugs se glissent d’ailleurs par ci par là –dont des agaçants freeze de personnages en pleins milieu de combo, phénomène heureusement extrêmement rare-. De même la variabilité des coups forts étant dépendante du nombre de coups simples que l’on vient de donner on se retrouve souvent à utiliser en boucle les mêmes combos car loin de moi l’idée de compter le nombre de mouvements de poignet que je viens d’effectuer pour savoir quel coup fort je vais sortir en appuyant sur Y. Et puis la trame narrative est un peu simplounette… on regrettera d’ailleurs l’absence de réel doublage pour les personnages qui se contentent une fois de plus de pousser des exclamations étranges –surtout si l’on ferme les yeux-.
En conclusion, je pense que vous l’aurez compris Hyrule Warriors s’adressent au fan de la série Zelda et se consomme surtout à deux. Mais surtout pas avec modération.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.