2 minutes... et encore...
IDARB c'est un petit jeu indé de sport qui se veut très nerveux et surf sur la vague du pixel art.
Le rythme est en effet très nerveux. Un terrain court, des commandes simples (mais pas des plus précises), et du monde au balcon (jusqu'à 8 joueurs... même en local !!!). Le principe reste simple : marquer des buts. Peu de subtilité, on notera que la distance avec le but et le nombre de rebond que fait la balle influent sur le nombre de point marqué et peut faire une différence énorme (de 1 à 15 points... voir plus ??? ). La partie se déroulant sur 4 manches d'une minute.
Mais IDARB embarque une originalité dans son utilisation de Twitch / Twitter. En effet chaque match se déroule avec un identifiant. N'importe qui peut donc twitter ou utiliser la salle de chat de Twitch pour envoyer des hashbomb et ainsi interagir avec le match. Malheureusement ce n'est pas cette originalité qui donne un véritable intérêt aux matchs. La personnalisation des équipes est possible et totale (joueurs, logo, sons). De plus il est facilement partageable grâce à des tags qu'il vous suffira d'envoyer à vos potes pour qu'ils les scannent via leur Kinect.
Mais il y a un truc qui ne va pas dans tout ça... Le jeu n'a aucune profondeur et s'avère trop simple pour maintenir l'envie plus de 10 minutes même à plusieurs. Les graphismes sont trop vulgaires (oui, ok, pixel art tout ça...) et ce n'est pas les quelques rares effets qui donne l'impression de ne pas être sur une vieille 8 bits. Quand aux modes de jeux, ils sont réduits à leur strict minimum syndical, on applaudira juste la possibilité (exceptionnelle) de pouvoir jouer à 8 en local. Même les succès n'offrent aucun challenge...