C'est plein de bonnes idées...
...mais bordel qu'on s'ennuie passé le plaisir de la découverte. A part un match un peu tendu au début je n'ai rencontré aucune difficulté, pourtant je ne cherche pas à faire de levelling.
D'ailleurs il faudrait être sacrément motivé pour en faire: si les matchs aléatoires sont fréquents (trop en fait), ils ne consistent finalement qu'en des duels contre des adversaires tout pourris. Résultat ça rapporte rien en xp, et très rapidement on est tenté de fuir plutôt que de perdre son temps. C'est sans compter sur les facétieux développeurs qui ont instauré un malus (assez conséquent) en cas de fuite. Eh oui, non seulement vous vous ferez emmerder à longueur de temps par des ennemis faibles, mais en plus on vous pénalise si vous les snobez.
Autre idée a priori sympathique, le fait de recruter des joueurs dans l'école, via une des manageuses. Malheureusement ces derniers sont pour la quasi-totalité mauvais, ou en tous cas pas assez bons pour justifier le temps passé à les recruter, d'autant que pour accéder aux meilleurs, il faudra obligatoirement recruter tous les autres avant (en tous cas ceux de la même branche de l'arbre de recrutement). Bref c'est vite frustrant, et on préfèrera se rabattre sur l'option permettant de recruter les joueurs des autres vraies équipes, ça prend à peine plus de temps et au moins certains sortent du lot.
Au global le jeu n'est pas mauvais, il apporte plein de bonnes idées. Malheureusement il y en a trop peu pour garder un intérêt sur la durée (comptez 15 heures pour finir le jeu en prenant son temps), et le jeu est globalement bien trop facile. J'espère que les deux suites sont plus relevées, et surtout qu'on les verra sortir chez nous.