Vraiment j'aurai aimé aimer ce jeu, j'ai retenté en ne me souvenant plus pourquoi il m'était tombé des mains à l'époque de sa sortie (en dehors du fait que la R4 créait une concurrence rude sur ds).
Et perdre une heure de jeu parcequ'on a perdu l'habitude de sauvegarder avant une éventuelle défaite, passe encore. Mais se farcir en boucle tous les dialogues d'un match de scénario qu'on arrive pas à gagner c'est trop.
l'écran de jeu est trop rapproché pour faire des passes correctes, tenter des passes en mouvement est une purge, les cinématiques à la moindre confrontation cassent le rythme en permanence et les compétences spéciales font perdre un temps précieux sur le chrono.
Et vraiment c'est dommage, j'aime le côté rpg orienté sur le foot (jaime pas le foot mais sous cet angle c'est ok), le ton kitch et enfantin du shonen (même si ça donne des dialogues interminables) et surtout j'aurais aimé voir en voir plus de ces équipes adverses qui semblent être cliché sur cliché des adversaires d'anime sportif dans l'exagération (eyeshield 21 dans mes veines)
Tant pis pour le jeu acheté d'occasion. On re-essaye dans 15 ans