Avis Global : Banger
Fini : 100% les trésors, pas les pièces
Ça a vieilli : rigide pour des actions précises, mais toujours très plaisant à jouer
On reprend la formule de wario land 2, son personnage invincible et le côté exploration poussé à bout, la recherche de trésors étant ici le moyen de terminer un niveau. Et on devra en plus revenir jusqu'à 4 fois dans chaque niveau pour y trouver tous les trésors. Mais ce n'est pas quelque chose de réalisable dès la première visite, car finir un niveau c'est également trouver une clef pour pouvoir explorer plus, sous forme de modifications de l'environnement, ou de nouvelles compétences pour Wario.
Le premier truc qui m'a choqué c'est la qualité des animations, et on sent bien qu'on est passé sur un titre exclusif à la game boy color. Chaque transformation est une perle d'animation. Côté négatif, je retiendrais le sentiment très frustrant de la perte de temps de certaines transformations "obstacles" (la boule de laine, ou le feu pour lesquels on ne peut rien faire d'autre qu'attendre surtout), le mini-jeu du golf est trop exigeant (facilement un parcours sur deux qui n'est pas réalisable sans faire de tir parfait), et la collecte de tous les trésors qui ne débloque rien de mémorable (ni fin alternative, ou niveau secret).
J'ai déjà fait wario land 4 à l'époque et je sais déjà que son côté plus classique dans le découpage des niveau va un peu décevoir.