Quand Olive et Tom rencontre Beyblade, Saint Seiya, Pokemon et Prince of tennis ...

[SPOILER ALERTE COMME CA T'ES PRÉVENU-E]


Cette histoire commence l'année dernière. J'étais seule, je traînais sans but sur le net, et puis je suis tombée sur un mec qui jouait à un jeu de foot sur 3DS, et ça avait l'air bien chiant comme il faut. Mais le nom du jeu voulait étrangement pas partir de ma tête, du coup je m'étais dit qu'au détour d'une occas' dans un magasin (pas Micromania je me respecte), j'essayerais.


Et c'est comme ça que me retrouve à prendre ce jeu au pif pour Noël, même si à la base je pensais que c'était Lumière et qu'entre temps un autre est sorti bref on s'en fout.


Que dire ? Je crois que je n'ai jamais vu un scénario aussi capillotracté de ma vie. Pourtant j'en ai bouffé du shonen, des livres un peu nazes, des nanars mais là non, c'est un autre niveau.
Quand le jeu commence, tu te dis : "Bon encore un shonen où on va affronter je sais pas l'Allemagne en Coupe du Monde et on va finir Champion du Monde à la Olive et Tom". Ah ah. Pauvres naïfs.


Le jeu commence sur l'introduction du personnage d'Arion Sherwind, le héros de la série. Il est visiblement le seul péon au sein de son école qui se souvient de l'existence du football. La terrible organisation du futur, dont j'ai oublié le nom, crée une équipe de supers footballeurs : le Protocole Oméga, qui est bien décidée à éradiquer le football de la surface de la planète car de ce que j'ai compris, plusieurs de leurs opposants politiques les plus virulents auraient tous comme point commun d'avoir des ancêtres des joueurs de foot. Ouais ça commence fort.


Pour résumer, vous serez donc amenés à :



  • Voyager dans le temps dans un mini-bus qui ferait rougir de honte le bus magique.

  • Devoir trouver différents personnages historique badass pour les fusionner avec les héros pour créer l'équipe ultime afin de contrecarrer le plan des vilains. (big up à Jeanne d'Arc avec ses magnifiques lunettes et son air cruche)

  • Avoir comme coach un ours en peluche qui parle et qui porte sur son dos deux pistolets à la ghostbusters pour effectuer les fusions entre les personnages historiques et les joueurs de foot (ils savent plus quoi inventer dans le turfu quand même, ouais même un t-rex ça marche mon pote).

  • Faire des matchs de foot en invoquant des armures d'esprit guerrier (d'où le côté Saint Seiya), invoquer des esprits tout court (Beyblade coucou) et effectuer des attaques de folie style "Mange mon "Tir empereur 3" avec des pingouins qui foncent dans les buts" (Prince of tennis oui c'est de toi que je parle).

  • Essayer de réfléchir des plombes post-game pour monter à fond tes Pokemon ah non tes joueurs de foot* pour qu'ils soient le plus puissant possible et tous les attraper.


Bref, pour moi c'est un super jeu, je pourrais en parler des heures. Achetez, c'est de la bonne !

Justine_Poulpy
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 7 janv. 2016

Critique lue 657 fois

2 j'aime

Justine_Poulpy

Écrit par

Critique lue 657 fois

2

D'autres avis sur Inazuma Eleven GO - Chrono Stones : Tonnerre

Du même critique

Inazuma Eleven GO - Chrono Stones : Tonnerre
Justine_Poulpy
9

Quand Olive et Tom rencontre Beyblade, Saint Seiya, Pokemon et Prince of tennis ...

[SPOILER ALERTE COMME CA T'ES PRÉVENU-E] Cette histoire commence l'année dernière. J'étais seule, je traînais sans but sur le net, et puis je suis tombée sur un mec qui jouait à un jeu de foot sur...

le 7 janv. 2016

2 j'aime

Sonic Adventure 2
Justine_Poulpy
8

Critique de Sonic Adventure 2 par Justine_Poulpy

Jeu magnifique, un des premiers Sonic en 3D. Le jeu à beaucoup de problèmes de caméra ce qui le rend souvent injouable. Mais à l'époque de la Gamecube, cela n'avait pas beaucoup d'importance pour...

le 21 janv. 2015

1 j'aime

Fire Emblem: The Sacred Stones
Justine_Poulpy
9

Truth, Despair and Hope.

Très bon jeu de stratégie, un peu moins dur que son prédécesseur (a savoir fire emblem 7, sorti en Europe sous le nom de Fire emblem sur gba également). Le système de jeu est juste jouissif, la...

le 4 avr. 2013

1 j'aime