inFAMOUS 2 est une version boostée aux hormones du premier opus : plus beau, plus fluide, plus grand, plus varié...
Dès le début, le fossé technique est flagrant : le jeu est plus beau, plus fin, plus détaillé, tout en étant plus fluide et réactif. La ville est beaucoup plus originale, variée et colorée, le depth of field est bien mieux géré, bref c'est un plaisir à regarder. C'est comparable au gap technique entre Uncharted 1 et 2 : on sent que les devs ont eu le temps de beaucoup mieux maîtriser le hardware de la PS3.
La gameplay ne change pas fondamentalement par rapport à inFAMOUS 1 mais les nouveaux pouvoirs sont cool et la système de switch de pouvoirs à la volée enrichit considérablement le gameplay et permet au joueur de s'adapter aux différentes situations. Le système de karma est toujours présent et cette fois cela a un vrai impact sur la fin, qui est encore une fois très cool. La mise en scène est beaucoup plus soignée que dans le premier opus, avec des cinématiques in-engine très chouettes.
La durée de vie est sensiblement la même que pour inFAMOUS 1, comptez environ une vingtaine d'heures pour boucler l'histoire principale et finir toutes les missions secondaires.
Au niveau des défauts, il n'y a hélas plus de niveaux en intérieur comme les égouts du premier, qui étaient certes répétitifs mais apportaient un peu de variété par rapport à l'open world. Il n'y a plus non plus de séquences d'escalade de grandes structures, dommage. En contrepartie, certaines missions principales sont très spectaculaires et longues.
Au final, inFAMOUS 2 est une belle réussite, et si vous avez aimé le premier il est indispensable de jouer au second. Par contre commencer directement par le deuxième opus est une très mauvaise idée, ça serait se gâcher complètement l'histoire qui est très bonne.