Sucker Punch avait bien essayé de rebooter la licence Infamous après le deuxième épisode. Du moins ils avaient tenté de relooker le héros, balayant mine de rien le Cole original. C'est en couverture d'un magazine anglais que le public avait découvert ce nouveau look et avait demandé le retour illico de Cole (un personnage dont le charisme avait pourtant été très décrié à la sortie du premier infamous). Qu'à cela ne tienne, Sucker Punch profite de la sortie de la PS4 pour changer de personnage et pour donner une nouvelle vie à sa licence.
Fini l'électricité couplé à un autre pouvoir. Ici nous jouons un héros qui a la particularité d'absorber les pouvoirs des autres conduits. C'est dans Seattle que nous allons apprendre à dominer ces 4 pouvoirs et faire face à de plus en plus d'altercations musclées en jonglant de technique en technique. C'est certes un monde ouvert mais c'est surtout un immense terrain de jeu pour un super héros tout puissant. A chaque nouveau power up nous enrichissons notre arsenal et notre puissance s'étale. Et les 4 pouvoirs sont assez bien pensés pour être équilibrés tout en donnant toujours l'impression d'être plus puissant. Incroyablement fun et jouissif.
Par contre, il faut reconnaître que si Infamous 2 avait été bien plus varié que le premier, ce Second Son ressemble vraiment à un reboot de la série. Les quêtes secondaires sont rares et assez redondantes. Idem, les ennemis ne sont pas aussi variés que dans le 2e épisode et la difficulté reste relativement plate. Assez peu de pic de tension face aux nouveaux adversaires. Tout le seul du jeu réside dans la maîtrise de nos capacités et le fun qu'il en résulte lorsque nous démontons une armée.
Nouvelle vitrine technologique, reboot dans l'espoir que Infamous devienne une licence plus reconnue, voilà à quoi sert ce Infamous Second Son. Cela ne laisse augurer que du bon pour une éventuelle suite !