Première exclue de l'année pour la PS4 et qui tient ses promesses. C'est joli, c'est propre et la distance d'affichage est impressionnante. Coté gameplay on retrouve la souplesse des Infamous avec Delsin Rowe le nouveau héros de la série qui nous fera rapidement oublier Cole McGrath.
Les pouvoirs sont très plaisant à utiliser même si le nom de certains ne paye pas de mine (La fumé, le néon, la vidéo et le béton). Ce qui donne un personnage puissant mais nécessaire pour affronter des ennemis eux aussi redoutable. L'évolution du personnage propre à la série entre le bien et le mal oriente également la panoplie des pouvoirs, certains seront inaccessible selon la voie choisie, ce qui est un bon point pour une éventuelle 2e partie.
J'ai entendu des reproches concernant la durée de vie, j'ai du mettre entre 12 et 15h pour le finir à 100% ce qui est correct. L'aventure principale est intéressante (plus travaillé que celle des 2ers Infamous, y compris pour les personnages secondaires Fetch, Eugene et Reggie) avec une VF de bonne qualité.
Là où Second Son se rate complètement c'est dans tout ce qui est secondaire, la ville bien qu'assez grande ne fait pas assez vivante, on peut pas vraiment y faire grand chose hormis avec les activités annexes tres peu variés mais répandues en grand nombre dans tous les quartiers de la ville ce qui lui donne un coté très répétitif pour celui qui veut le finir à 100%. (Je ne compte pas le nombre de murs que j'ai du taguer, de caméras explosées, d'agents secrets éliminés..)
Autre élément agaçant, la téléportation, il faut impérativement être au panneau DUP du quartier de la ville pour se téléporter vers un autre panneau, il aurait été plus simple de pouvoir se téléporter à un panneau à partir de n'importe où, la c'est tellement fastidieux et le personnage rapide que je ne les ais quasiment jamais utilisé.
Dans l'ensemble Second Son est à la hauteur des attentes, il a l'avantage de sortir en début de gen ce qui lui offre une petite valeur ajouté.