Premier vrai jeu de la nouvelle génération PS4 effectué. Les deux opus précédent étaient plutôt cool quoique assez répétitif. Ici, on tire un trait sur Cole et ses pouvoirs électriques pour découvrir Delsin Rowe, un jeune garçon qui n’arrive pas à s’insérer et qui va devoir, par le biais de ses actions sauver ou condamner la ville de Seattle.
Parmi les nouveautés, c’est surtout les graphismes de la PS4 qui se font remarquer avec des animations assez belles tout comme le fait de contrôler désormais plusieurs pouvoirs différents. Cependant, en termes de progression, la recette n’a pas beaucoup changé des anciens jeux. Les mini phases de Tag avec la détection de mouvement de la manette sont sans intérêt.
On a ici un bon jeu avec des développeurs se reposant sur leurs acquis mais qui désire également faire peau neuve avec un nouveau héros tout en améliorant un peu les possibilités de jeu avec des nouveaux pouvoirs ; le néon étant foutrement classe et vraiment fun à utiliser.A noter que la transition avec les anciens opus est assez violente, pour savoir ce qui s’est passé entre temps, il faudra acheter le DLC « L’héritage de Cole », dommage que l’on doive encore débourser pour ça…