Du Red Orchestra, du CS, et un peu de Rainbow Six.
Pour décrire Insurgency, il faudrait imaginer un mix entre CSGO (pour l'aspect compétitif et la technique), Red Orchestra (pour le gameplay, semi réaliste) et les anciens tactical de l'époque (pour la façon d'avancer dans les maps, plutôt lente).
Ce n'est surement pas un fps facile au début, le rythme est lent, il faut apprendre à leaner à chaque recoin, bien regarder au loin, et souvent c'est les reflex qui priment. Il suffit d'une balle, pas d'un chargeur.
Les modes de jeux sont assez conséquents pour les débuts: des match classiques contre les joueurs, d'autres contre des ia (complètement connes, mais nombreuses), avec des objectifs type capturer les points ou détruire les caisses d'armes.
Le feeling des armes, c'est le gros plus du jeu. J'avais pas ressenti un tel sentiment de puissance depuis F.E.A.R, gros recul, des étincelles de partout, des sons qui claquent les oreilles... manquerai plus qu'Euphoria pour la physique des corps. Graphiquement, c'est du Source mais mignon, et ça tourne impeccable.
A noter qu'il n'y a aucun système de leveling, tout est débloqué dés le début: les armes et les accessoires. Sympa.
Insurgency est chopable pour environ 12-13€, c'est très bien et de toute façon niveau fps compétitif y'aura rien de nouveau jusqu'à l'arrivée de (la probable déception) Titanfall.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.