Salutations tout le monde.
Into the Breach est un jeu tactique développé par Subset Games à qui nous devons Faster Than Light.
L'univers du jeu est très similaire à celui de Pacific Rim, nous allons utiliser des méchas, d'énormes robots dans lesquels nous allons devoir placer des pilotes. Chaque pilote a une faculté particulière et chaque escouade de méchas est composée de 3 machines. A partir de là, nous allons être envoyés sur différentes missions pour combattre des Veks, d'énormes insectes qui saccagent notre planète.
Le jeu est très facile à prendre en main, mais assez compliqué à maitriser puisque nous aurons énormément de possibilités. A chaque tour, les veks vont déclarer leurs actions et nous devrons agir en conséquence. A chaque mission, il faudra tuer le plus de veks possible pour gagner de l'expérience tout en défendant les bâtiments qui apportent de l'énergie, en gros, vos points de vie.
Le gros côté positif est la rejouabilité, il y a 16 escouades différentes (dont certaines à débloquer) et chaque escouade a son gameplay propre basé sur différents styles (feu, glace, déplacement des ennemis, soins...), donc même si vous en maitrisez une, il vous faudra complètement changer de style de jeu en changeant d'escouade.
Une partie complète dure environ une heure suivant vos choix (bien que vous puissiez mourir au bout de 2 minutes), mais nous avons toujours envie d'y retourner pour atteindre la carte finale.
Le jeu a reçu il y a quelques années un DLC ajoutant un niveau de difficulté injuste (qui porte bien son nom), de nouvelles escouades, de nouveaux pilotes, de nouvelles missions et de nouveaux veks.
POINT IMPORTANT : il est gratuit si vous avez un compte Netflix !
Si vous souhaitez le découvrir en vidéo, voici une partie avec les béhémoths de feu en mode injuste : https://youtu.be/DiZI_8bLmXc?si=MXJRaLQx526PupZn
Bigadin