6.8
Islanders

Jeu de Grizzly Games et Jonas Tyroller (2019PC)

Hypnotisant

Je crois que ce mot correspond bien à ce jeu : en effet, avec une musique envoûtante et un gameplay minimaliste ce jeu deviendra une vraie addiction.
Le principe du jeu ? C'est un city builder minimaliste. L'objectif est d'accumuler un maximum de points pour pouvoir passer à l'île prochaine. Pour cela il faudra être méticuleux, et gérer la place dont vous disposez. Attention toutefois, tous les bâtiments ne sont pas compatibles entre eux, ce qui rajoute un défi supplémentaire : placer des bâtiments compatibles à côté vous fera gagner plus de point, mais placer des bâtiment incompatible côte à côte et vous perdrez des points.
Mais que penser de ce jeu ?

J'ai vraiment bien aimé ce jeu.
Tout d'abord par l'ambiance qu'il dégage. Les graphismes minimalistes sont très jolis, et on prend du plaisir à découvrir les différentes îles qui nous sont proposées.
La bande sonore est également très agréable à écouter. Et tous ces éléments cumulés vous détendront et vous hypnotiseront.
Islanders propose un concept intéressant, et un gameplay simpliste et facile d'accès.
Ce jeu, par sa simplicité de gameplay, est également un bon moyen d'entrer dans les jeux de stratégie, et les city builder, et conviendra aux personnes voulant se lancer dans ce genre de jeu très complexe.
Enfin, son prix est faible (environ 5 euros), donc vous n'avez pas d’excuses !

Néanmoins, ce jeu est très vite redondant. On découvre très vite tous les bâtiments que le jeu offre, et on fait vite le tour de toutes les possibilités qui nous sont proposées.
Ce jeu est typiquement le jeu que tu découvres une fois, au quel tu joue pendant 5h, puis tu as fait le tour et donc ne le relances plus.

Pour résumer

Points positifs :
- Un ambiance (musique & graphisme) agréable, de détente, presque hypnotique
- Un concept intéressant et minimaliste
- Un bon moyen d'entrer dans les jeux de stratégie plus complexes
- Son prix

Points négatifs :
- Vite répétitif
- On en fait vite le tour

Pour conclure,

J'ai beaucoup aimé ce jeu. Malgré le fait qu'on en fasse rapidement le tour, ce jeu est reposant, relaxant, et l'ambiance qu'il dégage est très agréable.
En plus de cela son prix d'achat est très bas (environ 5 euros), et en ce moment c'est les soldes d'été chez Steam, donc profitez-en !

InserezPseudo

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs jeux de gestion

le 2 juil. 2019

D'autres avis sur Islanders

JPM-Ulti

City-Builder + puzzle = ISLANDERS

ISLANDERS est un jeu de stratégie minimaliste, avec de beaux graphismes et une bande son correcte. L’ambiance proposée est calme et relaxante, sans aucun ennemi à l’horizon. La jouabilité, au clavier...

le 1 nov. 2022

Diaboloque

Succint

Bien dans le genre, joli, fonctionne.Cependant, n'a pas vraiment retenu mon attention niveau puzzle, pas suffisamment addictif... mais ne prétend pas vraiment être autre chose.

le 4 sept. 2022

cosmoschtroumpf

Critique de Islanders par cosmoschtroumpf

Islanders est un jeu de puzzle déguisé en jeu de construction de ville, avec un concept plutôt simple à comprendre, mais assez difficile à expliquer. A l’arrivée sur une île, générée aléatoirement,...

le 26 sept. 2021

Le Jeu de la dame

Echec et Mate !

Cette critique est disponible illustrée sur mon blog : Cliquez ici Vous rappelez vous de votre première partie d'échecs ? De la première fois qu'on vous a fait le mat du berger ? Avez vous déjà joué...

le 16 nov. 2020

La Flamme
InserezPseudo

Mon avis à froid sur La Flamme !

Cette critique est disponible illustrée sur mon blog : Cliquez ici Ma dernière critique sur Mr Flap était également sur une série humoristique. Ce qui est étonnant car à vrai dire je ne regarde que...

le 1 déc. 2020

Among Us
InserezPseudo

Ils ont adapté The Thing en jeu ?!

Cette critique est disponible illustrée sur mon blog : Cliquez ici 2 ans. C'est le temps qu'a mis Among Us avant d'avoir le succès qu'il mérite. Merci à Twitch qui a mis en lumière ce très bon jeu du...

le 17 nov. 2020