Il y a parfois je me demande à quel point les développeurs sont lucides sur leur jeu et plus particulièrement sur leurs points faibles. La réflexion m'est venue en premier à cause de Darksiders III. Même si j'ai apprécié le jeu, il faut avouer que l'un des points faibles était la caméra. Alors pourquoi les développeurs ont-ils créé autant d'espaces confinés, dans lesquels la pauvre lentille s'en sortait encore moins...?
Journey to the Savage Planet nous accueille avec ce qu'il fait de mieux. Beaucoup d'humour et une exploration excitante à base de jetpack et de grappin. Les premières heures vendent vraiment du rêve, mais on s'aperçoit déjà que ce qui pêche, ce sont les combats. Absolument pas intéressants ni précis, ils sont en plus plombés par un leveling nécessaire qui passera quasi obligatoirement par...plus de combat!
Et plus le jeu avance, plus il se transforme en tunnels de fusillades entre deux arènes de Boss sac à PV... Et là, l'incompréhension...
Il aurait suffit de demander à n'importe quel joueur:
"Qu'est ce qui fonctionne dans notre jeu ?" et "Qu'est ce qui pourrait passer à la trappe ?"
Si elles ont été posées, alors visiblement les réponses à ces deux questions ont été interverties...
Un beau gâchis qui partait vraiment bien et que je n'ai pas su terminer, malgré un système de coop bien pensé, qui m'a permis quelques franches tranches de rire avec Fugelas !