Quitte à visiter de nouvelles plantées, si vous avez le choix entre No Man’s Sky et Journey to the Savage Planet, choisissez le second, bien plus sympathique…
On contrôle ici un homme. Nous même en fait. Envoyé sur une planète quasi inconnue, il va devoir détermine si elle est habitable ou pas pour les humains. A noter que Kindred, qui nous emploie, n’a pas fourni le nécessaire pour le voyage retour…
Journey to the Savage Planet est le premier titre de Typhoon Studios, studio canadien qui va ici nous régaler. Car dés les premiers instants, c’est la surprise : le titre est doublé en québécois ! Et clairement, le studio sait très bien l’effet que cela va produire, et va en jouer. Notamment en ajoutant de l’humour dès que possible. Mais avant d’y venir, que va donc proposer ce jeu ? A la première personne, on va parcourir cette planète. Rapidement, on va découvrir des constructions qui ne sont pas naturelles. Il va alors falloir en apprendre plus. Graphiquement, le jeu est coloré, un peu simple certes, mais propose des designs et idées parfaitement raccord avec le jeu.
On découvre bien vite qu’il va falloir progresser pour débloquer des compétences qui permettront d’aller toujours plus loin. Mais plus que des compétences, ce seront surtout des objets que l’on créera. Il faudra ainsi assez souvent revenir dans le vaisseau avec des ressources et des objets. Heureusement, pour cela, il y a du voyage rapide. C’est aussi dans ce vaisseau que l’on trouvera des vidéos, sortes de pubs délirantes. On sera également accompagné par une voix qui analysera entre autre ce que l’on scannera, toujours avec humour. Le joueur disposera de peu d’armes mais le titre se tourne plus vers la plate-forme, que les gunfights assez mou il faut bien le dire, et ce bien qu’ils demandent parfois une certaine tactique.
Côté durée de vie, le jeu principal prend 8-9 heures mais le titre regorge de missions annexes et de découvertes à effectuer. Et grâce à cela, vous pourrez obtenir encore plus d’avantages, qui pourraient être intéressant pour la progression. Pour le reste, il y a peu de choses à ajouter si ce n’est que le jeu est très très bon et que, pour encore plus de plaisir, un DLC nommé Hot Garbage est disponible ! Que demander de plus ?