Et un paddle en moins !
Vu le niveau du jeu inachevé, autant s'en inspirer et faire une critique simpliste et mal rédigée. Just Cause semble être vendu comme un jeu bac à sable défouloir, mais c'est un simple mensonge...
Par
le 14 juin 2020
6 j'aime
Vu le niveau du jeu inachevé, autant s'en inspirer et faire une critique simpliste et mal rédigée.
Just Cause semble être vendu comme un jeu bac à sable défouloir, mais c'est un simple mensonge !
Déjà c'est moche, modèle un allez simple sur PS3 avec des développeurs fatigués qui codent avec des gants de ski sur Windows 95, alors que le jeu semble être paru en 2018, sans déconner.
Les textures sont moches, mais il faut aussi composer avec des particules grossières, voire les débris énormes qui jonchent le sol lors d'explosion mais que notre héro poussera sans effort en marchant, pareil pour chaque asset mobile, des pierres de dix tonnes et tout le reste. Comment ça coupe toute immersion.
C'est souvent injouable, notamment en attribuant la même touche pour différentes actions dont le fameux filins, truc avec plein d'option maintenant... Mais suis peut être nul, mais la micro seconde pour locker un truc ou se rendre à, c'est la même touche ! Du coup, je tente d'attirer un truc et je me retrouve tracter vers le truc et l'inverse... Tu veux mettre un ballon sur un ennemi, mais le jeu te locke le gars et pas tu retrouves dans ses pattes.
Purée, les déplacements interminables à base de grappin et de parachutes quand vous êtes trop haut pour "accrocher" un rebord et que vous devait attendre de voir votre curseur afficher un point d'accroche.
Vos chutes ridicules qui vous tuent ou pas malgré les kilomètres de hauteur.
Votre point de repère imprécis qui semble indiquer un lieu alors que c'est encore à douze kilomètres, et que la carte reste floue à mort !
On a bien compris que les développeurs veulent faire épique mais déjà personne ne sait où sont les gens susceptibles de nous attaquer, vu qu'ils Spawn à volonté, sans raison, de partout, sans radar ou indication et qu'ils shootent de manière à vous stopper dans votre visée, paf, vous vous prenez une grenade qui interrompt votre action.
L'absence d'IA se compense par des vagues de débiles de partout, sur-armé, dix milles hélicoptères et dix milliards de drones omniprésents de partout !
Et vous retrouvez souvent à court de minutions, alors que vous êtes censé vous battre contre tous et que les caisses d'armes sont aléatoires et mal fichue !
Chaque mort de votre perso est aléatoire, elle survient sans raison, le rage-quit survient non pas que vous étiez nul, puis qu’à la sauvegarde suivante par hasard vous allez finir par réussir, sans savoir pourquoi.
La carte comme les opus précédents ne ressembles à rien, avec un niveau de zoom ridicule et il faut fouiller, se balader, pendant des minutes pour trouver l'objectif, voire devoir le refaire plein de fois pour piger les ordres débiles.
Les missions répétitives à vomir sont obligatoires pour gagner en équipement, moins que l'opus précédent, mais avant de rouler sur le jeu, il va se passer des années et pleins de paddles cassés !
Pourquoi pas laisser une option "bac à sable" genre triche avec tout l'équipement et pouvoir tout explorer tout défoncer.
Car le scénario est vraiment dispensable !
Alors oui, il existe une pléthore de missions, de trucs à faire sur la carte illisible, toujours, en permanence, mais c'est si redondant, les bases se ressemblent toutes, les ennemis copier/coller, la lassitude prend souvent le pas sur l'énervement du labeur de devoir surmontés les points vaguement énoncés durant ce pauvre test.
Au final, il en faudra bien de la patience pour trouver du fun dans cette promesse de défouloir, perdue dans les errements d'un jeu pas finit, encore une fois !
Créée
le 14 juin 2020
Critique lue 313 fois
6 j'aime
D'autres avis sur Just Cause 4
Vu le niveau du jeu inachevé, autant s'en inspirer et faire une critique simpliste et mal rédigée. Just Cause semble être vendu comme un jeu bac à sable défouloir, mais c'est un simple mensonge...
Par
le 14 juin 2020
6 j'aime
Premier épisode que je fais et sûrement le dernier. Les pérégrinations de ce cher Rico amusent un temps... avant de lasser pour de bon. Fun, il l'est du moins au début. Mais était-il nécessaire de...
Par
le 4 mars 2019
3 j'aime
6
Un de mes genres de jeux favoris, c'est les open world, ou jeux à monde ouvert. On recense plusieurs jeux étalons dont GTA qui est le maître étalon en la matière ,Saints Row ou l’Open world le plus...
Par
le 25 janv. 2020
3 j'aime
Du même critique
Je suis autiste diagnostiqué, mais c'est moyen important pour cette critique, peut être plus pour les éventuels commentaires. Sur une base convenue mais possiblement intéressante : peut-on être un...
Par
le 30 sept. 2017
60 j'aime
33
Je suis autiste diagnostiqué, mais c'est moyen important pour cette critique, peut être plus pour les éventuels commentaires. En voyant la bande annonce, je craignais une série qui reprenne les...
Par
le 14 août 2017
56 j'aime
19
C'est vite soporifique de suivre les mésaventures d'un « dieu » déguisé en cosplay Emo, avec coupe gel coiffant effet mouillé, qui ne fait que murmurer gravement super lentement modèle dictée de...
Par
le 9 août 2022
49 j'aime
17