Faux pas
Comme chaque année depuis un bon moment maintenant, Ubisoft propose une nouvelle version de Just Dance. Comme les épisodes précédant cette édition 2023, le principe reste le même : reproduire, autant...
Par
le 4 août 2024
Just Dance prend une nouvelle forme, qui doit encore s’améliorer pour être pleinement convaincante.
Pour commencer, on a une sélection de titres variés pour tous les goûts. Plusieurs types de danse sont au rendez-vous : on a du hip-hop, de la House, du voguing, des danses plus lyriques… Just Dance se diversifie et c’est à saluer. Le jeu devient une VRAIE expérience de danse complète. Accessible pour tous les niveaux, les danses simples satisferont les danseurs débutants, tandis que les danseurs aguerris trouveront aussi leur compte ; le jeu propose une bonne quantité de chorégraphies assez techniques et dynamiques.
La majorité des danses sont joliment réalisées, il y a une évolution graphique notable. Par contre, on se serait passés des longues séquences d’introduction à chaque danse où on nous redit le titre de la chanson.
Cette année les créateurs ont cherché à créer un univers et ça se voir au travers de l’aventure principale, Enter the Danceverses. Les danses qui y sont proposées sont très appréciables et ça fait plaisir de voir qu’une histoire, bien que simpliste, y soit racontée ! De plus, j’apprécie énormément toutes les petites références aux jeux précédents glissés dans de nombreuses danses.
Sur Switch, la détection des mouvements fonctionne bien avec les JoyCons, cependant j’ai pu avoir des bugs contraignants, notamment de trop nombreux crashs.
Très contente de l’ajout de parties privées entre amis ! Cependant, la disparition de la fonction de pouvoir créer des playlists est honteuse. Cette fonctionnalité doit revenir pour qu’on puisse se retrouver dans nos chansons favorites au lieu de parcourir tout le jeu.
Le nouvel abonnement Just Dance+ est aussi problématique. Unlimited nous offrait plus de 600 chansons, et voilà qu’on se retrouve avec même pas 400 à ce jour. Ça va prendre des plombes avant d’arriver à un catalogue fourni, ce qui renforce l’impression que le jeu est encore trop vide, et qu’il abuse sur certains points.
L'année Just Dance 2023 est finie et j'ai désormais une vision d'ensemble du jeu. Malgré les soucis inhérents à cette nouvelle plateforme j'ai vraiment adoré cet opus. Les chorégraphies étaient géniales tout au long de l'année, les saisons étaient animées... Dommage que les bugs viennent gâcher la fête car je me suis vraiment éclatée.
Cependant, j’ai envie de croire en ce que la licence va nous proposer dans le futur. Il y a une réelle amélioration au fil des années, au niveau technique, des chorégraphies et des maps…
Just Dance est à mon sens un réel phénomène. C’est le seul jeu qui permet de réunir autant de gens de tous les niveaux autour de la danse, et qui permet la promotion de celle-ci. Je trouve à titre personnel que cette édition 2023 l’a bien compris, et qu’il ne lui reste plus qu’à pallier à ses problèmes pour devenir une expérience pleinement satisfaisante.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top 10 Jeux vidéo
Créée
le 29 oct. 2023
Critique lue 72 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Just Dance 2023
Comme chaque année depuis un bon moment maintenant, Ubisoft propose une nouvelle version de Just Dance. Comme les épisodes précédant cette édition 2023, le principe reste le même : reproduire, autant...
Par
le 4 août 2024
Chaque année dans la famille c'est la tradition on cours acheter le nouveau Just Dance, dans celui de 2023 je suis assez déçus. Mise à part effectivement une refonte graphique bien faite et un menu...
Par
le 27 nov. 2022
Du même critique
Persuasion s’ouvre sur une présentation des personnages gravitant autour d’Anne Elliott, personnage principal qui apparaît tout de suite en retrait. On est rapidement confrontés aux conséquences de...
Par
le 21 juil. 2023
1 j'aime
2
Just Dance prend une nouvelle forme, qui doit encore s’améliorer pour être pleinement convaincante. Pour commencer, on a une sélection de titres variés pour tous les goûts. Plusieurs types de danse...
Par
le 29 oct. 2023
1 j'aime
Une bonne adaptation de la nouvelle !Les tensions de fond sont bien illustrées lors du repas ; conflits politiques, religieux... On ressent au cœur du dîner, comme les personnages, le temps qui...
Par
le 20 avr. 2024