Un jeu fait visiblement par des fans de jeux de plateformes 16 bits old-school (on sent un look un peu Sonic, mais surtout un gameplay très Donkey Kong Country), j'ai trouvé que c'était un jeu qui parvenait vraiment à faire presque un sans faute quant à sa réutilisation de mécaniques de l'époque, on sent qu'il y a eu du travail et que c'est soigné.
Le jeu est la plupart du temps fun à jouer, sympa à regarder et écouter, alors pourquoi seulement 7/10 ? Ben disons qu'il y a deux choses qui pour moi le tirent un peu vers le bas. D'une, c'est de la réutilisation du retro limite trop fidèle (les autoscrollers censés nous évoquer les stages avec le chariot dans les mines de DKC, ben c'était déjà plutôt chiant à l'époque, et là ils ont réussi à faire pire), mais sans le suspense de l'époque (vies infinies, du coup j'ai tendance à essayer de foncer le plus vite possible pour rajouter du piment, mais ça ne fait qu'accentuer le côté parfois un peu die & retry de certains passages), et surtout sans la fraîcheur... Malgré que tout est bien fignolé, j'ai pas été transporté avec ce jeu... C'est pas des mondes qui m'ont marqué (ni les ennemis ou les personnages, malgré que c'est très bien dessiné et animé).
Après c'est un ressenti qui n'affectera que moi, et pour d'autres ce jeu sera vraiment excellent à tout point de vue, c'est en tout cas ce que je vous souhaite.