⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.
Une jolie surprise du Puzzle Game coopératif
Développé par les indés de Stonewheat & Sons et édité par Sold-Out Software, KeyWe est un jeu de réflexion / mini jeux en coopératif, sorti sur tous les supports du moment.
Fraichement recrutés au sein d'un bureau postal, chaque joueur va incarner un des deux kiwis pour effectuer diverses missions pour envoyer le courrier de façon précise.
Nos kiwis pourront tapoter ou attraper différents objets et interagir avec les éléments du décor pour finir la tâche effectuée. Par exemple, un mini jeu demandera de saisir différentes lettres sur une machine à écrire dans le bon ordre, ou alors de regrouper courriers et colis au bon destinataire sans se tromper. Le tout sans compter différents défis divers où il faudra par exemple éclater le plus de bulles sur les rouleaux de protections à bulles.
Ajoutons qu'au fil de l'avancée de la campagne, ces mini jeux subiront des variantes bienvenues pour renouveler les situations, où cela se corsera rapidement. Afin de réussir, il faudra une bonne coordination et anticipation des actions de nos kiwis entre les deux joueurs, ce qui engendrera parfois des fails, des engueulades amicales ou des rigolades.
On peut jouer tout seul à KeyWe et diriger les deux oiseaux via la même manette, mais cela n'a pas vraiment d'intérêt non plus, le jeu est clairement fait pour être joué avec un ami. A force de progresser et de gagner des médailles de bronze, argent ou or (bon courages pour ces dernières ! ), nous pourrons débloquer des tickets qui serviront à acheter des skins et accessoires pour personnaliser nos kiwis.
Niveau réalisation, le jeu est propre et possède une jolie direction artistique qui fait le taf pour son univers, c'est mignon et coloré.
Pareil pour les musiques, assez discrètes et soutenant bien les différentes situations cocasses des mini jeux.
Côté durée de vie, comptez environ 10h pour progresser tranquillement à travers les différentes saisons et semaines de la campagne, pour faire les mini jeux ou les défis annexes. Le contenu va a l'essentiel et on ne s'ennuie pas, avec une difficulté qui va aller crescendo.
Conclusion : Sous ses airs de jeu étrange et barré, KeyWe n'en reste pas moins une agréable surprise du jeu indé en coopération. Son gameplay est facile à prendre en main et les mini jeux sauront rapidement en tirer partie pour proposer différentes situations pour envoyer les lettres et autres colis.
Si vous cherchiez un jeu coopératif à faire avec un ami ou un proche de la famille, KeyWe est vraiment sympa et apprendra aux joueurs à gérer des décisions en même temps, avec leurs kiwis qui voulaient devenir postiers. A découvrir, on a bien rigolé avec mon partenaire.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 23 avr. 2022
Critique lue 28 fois
D'autres avis sur KeyWe
Du même critique
Un récit de fugitifs original et captivant
Développé par un certain Josef Farès, ce Monsieur nous avait gratifié à l’époque d’un excellent Brothers a Tale of Two Sons en partenariat avec Starbreeze (un de mes développeurs préférés de tous les...
Par
le 27 mars 2018
7 j'aime
4
Critique de Lake par NonoDudu31
Jeu narratif développé par Gamious sorti en septembre 2021 sur les machines du moment, c’est une expérience chill et agréable à parcourir. Dans la peau de Meredith Weiss, jeune informaticienne...
Par
le 19 mai 2022
6 j'aime
La réinterprétation hallucinante d'un des meilleurs FPS de l'histoire
A la fois remake et ré imagination du 1er Half-Life, FPS culte qui a popularisé Valve, Black Mesa est un projet très ambitieux revenant de loin. Tout d’abord annoncé en 2005 par des fans sous le...
Par
le 3 janv. 2020
6 j'aime