Globalement, j'ai rien de grave à reprocher à KI:U. Qui est un bon bon jeu. Néanmoins, il ne restera pas dans mes souvenirs comme excellent à cause d'un problème majeur : le blabla incessant des personnages.
En soit, c'est pas une mauvaise idée, ça permet de développer les personnages, et lâcher fréquemment des vannes et références. Sauf que le jeu ne bénéficie pas de VF. À mois d'avoir une compréhension orale parfaite de la langue de Sheakspire (même sur des voix surjouées/modifiées), vous devrez choisir entre suivre leurs discussions et jouer. Parce que pendant que les dieux vous racontent leur vie, vous, vous devez continuer à canarder tout ce qui vient à l'écran et esquiver tout qu'on vous lance. De ce fait, le jeu me laisse un sacré sentiment de frustration.
Une fois cet énorme dilemme passé, et le gameplay maîtrisé, on s'amuse bien, on de bonnes musiques, des personnages sympas, des références que le geek que je suis aime bien... Mais voilà quoi... Sakurai a bien fait son travail, la seule pierre à jeter est à ceux qui se sont dit "pas la peine de doubler dans toutes les langues, ils arriveront bien à lire tout ce texte en plein jeu, ou maîtrisent parfaitement l'Anglais !". Bah non...