Quel jeu mon dieu, quel jeu. J'ai presque passé 100 heures sur celui-ci, que c'est prenant ! Il a (presque) tout pour lui : Beaux graphismes, bande-son remarquable, gameplay facile à prendre en main.. Pour les droitiers.
En fait, les gens critiquent ce jeu avec comme seul argument "c pixélizé" quand ils ont pas encore le jeu ou "c injouabl g mal o doi an 1h 2 je". Le jeu a été fait à la base pour les droitiers, et pour les gauchers il fallait acheter le machin pro (et j'ai pas que ça à foutre) donc quand j'ai acheté le jeu, j'avais assez peur, mais je me suis habitué assez facilement aux commandes et au gameplay.
Mis à part ça le gros défaut du jeu aussi sont les dialogues. Quand on parle pas anglais couramment, on est obligé de lire les sous-titres, et.. Le problème c'est que dans ce jeu les personnages parlent TOUT LE TEMPS du coup on peut PAS se concentrer pleinement sur le combat ET les sous-titres en même temps. Car oui y'a les deux en même temps.. Tout le temps.
A l'annonce du jeu j'étais pas réellement enthousiaste, mais il m'a plu de plus en plus et je l'ai acheté. Et j'ai pas été déçu. J'ai passé une bonne vingtaine d'heures de jeu sur le solo, et ce qui est bien c'est que la rejouabilité est omniprésente : du fait que l'on peut choisir la difficulté de tous les chapitres, on essaie toujours de faire mieux, et ainsi également de gagner des armes plus puissantes et des coeurs.
J'en viens aux armes, il y en énormément pour Pit, et il est possible de les fusionner afin d'obtenir des armes différentes et plus puissantes. On a le choix entre 6 catégories d'armes toutes constituées de vingtaines d'armes, le fait est que l'on peut choisir celle qui correspond le mieux à notre style de jeu, et ça c'est bien fun.
Le scénario n'est pas énorme mais est suffisant et à son lot de rebondissement tout le long pour qu'on veuille atteindre le dernier chapitre.
Il y a aussi un mode online (heureusement) très prenant, même si il a l'air un peu bourrin aux premiers abords, on se rend vite que foncer dans le tas ne suffit pas et qu'il y a un aspect stratégique, notamment avec le choix d'armes (plus l'arme est puissante, plus on perd de points lorsqu'on meurt) et le choix des dons (il faut bien savoir utiliser chacun d'eux). La plupart du temps je me fais défoncé parce que l'autre équipe me stalke et je sais pas pourquoi mais bon. (A noter qu'il y a deux modes pour le multi et qu'on peut aussi jouer en local hein)
Y'a quelques modes comme les cartes RA qui ne servent strictement à rien, sinon l'interface fait vachement penser à celle de SSBB (menus, statistiques, et même les trophées), ça se voit que Masahrio Sakurai est passé par là.
Bref, pour moi c'est vraiment un jeu à avoir.. (je trouve dommage qu'il n'aie pas eu le succès qu'il méritait) Et omg j'adore me retaper les musiques de ce jeu, que du bonheur. Si je m'écouterais, vu que je replonge dans ma période euphorie quand je jouais qu'à ce jeu j'aurais bien mis 9, mais il mérité plutôt 8.