Avec son gameplay lourd et exigeant, son ambiance monochrome et pesante, Killzone 2 nous proposait de prendre part à une guerre, une vraie. Certains joueurs ont adoré, d'autre détesté.
Une question d'ambiance.
Avec Killzone 3, Guerilla avait pour objectif de garder le "cachet" Killzone, mais (société commerciale oblige) de satisfaire de nouveaux joueurs, biberonnés au Call Of Duty.
Force est de constater qu'ils n'ont malheureusement pas pris que les meilleurs points.
Le solo.
Ce troisième volet mise sur plus de cinématique, d'ennemis gigantesque, un scénario et une mise en scène plus élaboré.
Résultat on suit plus agréablement l'histoire, les cut scène sont sympa, et le seul regret reste un scénario vraiment banal.
Manque d'audace.
L'autre point faible est la durée de vie.
6H pour ceux qui ont fais le second (qui est au passage beaucoup plus dur niveau de difficulté égale). Il parait que c'est la norme maintenant.....
Une bonne surprise, le mode coop en écran splitté. Une riche idée bien fun.
Le multijoueur.
Le système des 6 classes est toujours présent et bien plus souple que le précédent épisode. Grâce à des points acquis au cours des parties, vous débloquez les caractéristiques de votre soldat préféré. Les modes de jeu restent classique : "massacres", "zone de guerre" et ce voit rajouter un mode opérations, qui est le mode zone de guerre en plus scénarisé. Pas désagréable, mais pas révolutionnaire non plus.
Par contre déception au niveau du nombre de map et surtout leurs qualités. Peu nombreuses et elles ne sont pas inoubliables.
Et dire qu'on annonce déjà un pack de map payant, qui seront surement bien plus intéressantes. Il parait que c'est la norme maintenant....
Exit aussi la possibilités de créer sa partie et bonjour les serveurs auto. Un gros retour en arrière...mais il parait que c'est la norme maintenant....
J'aime Killzone, son background, l'univers, son multi, dommage que Guerilla l'aseptise à l'américaine, il ne mérite pas ça.