Kingdom Hearts premier du nom est une merde. Je préfère y aller franco, histoire de faire fuir et rager les fanboys.

Le gameplay est très bourrin, bon ok ça c'est inhérent à la série, mais là il est surtout répétitif et approximatif, sans compter sur un level-design complètement raté et de très sérieux problèmes de caméra. Caméra qu'on contrôle avec les GÂCHETTES, donc seulement à l'horizontale. GIGALOL.

L'histoire est daubée, avec des personnages principaux chiants et ultra clichés. Leur chara-design est dégueulasse et ils ne sont pas attachants. Jusqu'à la fin on se demande aussi ce que sont venus faire les persos des FF, ils sont vraiment très mal implémentés dans le jeu. Squall a été rebaptisé en Léon putain... mais Cloud, qu'on ne voit que très peu, a une putain de classe.
Mention spéciale aux dialogues qui se veulent faussement sérieux et kro philosophiques alors qu'ils sont juste pitoyables.
"Celui qui ne sait rien ne peut rien comprendre" c'est trop D4RK n'est-ce pas ? En plus on voit pas le visage du mec qui dit ça, il est encapuchonné ! Wouah ! Comme la cinématique d'ouverture accompagnée d'une chanson de merde où il se passe plein de trucs qu'on comprend pas. Comment c'est trop adulte !
A titre de comparaison, l'histoire de The Wind Waker (oui oui, le Zelda là) est 10 fois plus mature que cette daube insipide. Et je déconne pas.
Comme quoi il suffit pas de proposer des doublages et de nombreuses cinématiques pour faire une histoire de qualité. Un scénar' pourri donc qui ne dégage aucune émotion, aucune féerie, il n'est qu'un prétexte vaseux pour "explorer" des mondes Disney ratés.

Mondes qui sont minuscules et vides, c'est vraiment rageant... et pour y accéder on est obligé, durant les 10 premières heures de jeu, de passer par des phases de shoot à bord du vaisseau Gummi qui sont très honnêtement abominables, graphiquement ignobles et à l'intérêt très limité. Et le pire dans tout ça c'est qu'une large place est accordée à la customisation du vaisseau alors que c'est inutile vu que ces "séquences" sont d'une simplicité enfantine ! Je ne comprends pas le pourquoi du comment de ces atrocités.

Je vais vous révéler la vérité à propos de ce sous-jeu. Kingdom Hearts est totalement SURCÔTÉ parce que ceux qui l'ont découvert à l'époque n'avaient même pas 10 ans. C'est tout. Je l'ai fait peut-être deux ans maximum après sa sortie donc j'avais de bons et vagues souvenirs (et c'est sans doute pour ça qu'ils étaient bons) mais lorsque je l'ai refait en début d'année dernière c'était juste pas possible... il a vraiment trop mal vieilli.
Visuellement et musicalement c'est encore acceptable mais tout le reste est foiré. Trouvez-vous normal que les mondes les plus réussis soient ceux créés spécialement pour le background de la série ? Bref, je m'arrête là.

A la limite on peut lui pardonner parce que c'est le tout premier opus de la série mais ça ne passe pas avec moi.
Kni
1
Écrit par

Créée

le 15 août 2013

Modifiée

le 6 sept. 2013

Critique lue 3.3K fois

48 j'aime

16 commentaires

Kni

Écrit par

Critique lue 3.3K fois

48
16

D'autres avis sur Kingdom Hearts

Kingdom Hearts
Otakiron
6

Disney Fantasy.

Comme beaucoup, lorsque je m'égare dans des pensées nostalgiques en évoquant mon enfance, résonnent entre autre les productions de Walt Disney : Le Roi Lion, Hercules, Aladdin...Que d'aventures,...

le 23 juin 2010

15 j'aime

10

Kingdom Hearts
Lazaretto
8

Critique de Kingdom Hearts par Lazaretto

Mon histoire avec ce jeu est assez particulière... Je me souviens sortir du magasin avec ce véritable OVNI dans le sac en plastique tout moche du magasin *pasdemarque*. Avant de rentrer, je croise un...

le 16 oct. 2010

14 j'aime

Kingdom Hearts
Maxime_T__Freslon
8

"Dire qu'il voulait découvrir le monde en radeau ? Petit joueur va !"

Il y a encore 19 ans, on se serait surement foutu de la gueule de quelqu’un qui aurait idée de mêler les divers univers grands publics issus de Disney (ou même Pixar maintenant) avec des personnages...

le 31 juil. 2019

9 j'aime

2

Du même critique

Final Fantasy VI
Kni
10

L'équilibre parfait

Final Fantasy VI fut mon tout premier jeu en anglais, c'est pourquoi il a, et sans exagérer, une place toute particulière dans mon coeur. Lorsque je l'ai commencé je venais de terminer un certain FF...

Par

le 11 août 2013

29 j'aime

The Legend of Zelda: Ocarina of Time
Kni
6

Ocarina of Tiep

The Legend of Zelda : Ocarina of Time est un grand jeu, en avance sur son temps et qui a marqué toute une génération de joueurs. Je ne le nie pas et l'ai parfaitement compris lorsque j'y ai joué pour...

Par

le 14 août 2013

26 j'aime

8

Blade Runner
Kni
9

Profondément moderne

Petite précision avant de commencer : ma culture cinématographique frise à mon plus grand regret le néant et je ne suis pas vraiment doué pour écrire des critiques développées. Je vous prierai donc...

Par

le 29 août 2013

21 j'aime

2