Ca va être bref, ce jeu n'a aucun intérêt. La curiosité des gens envers ce truc réside dans la nostalgie des deux premiers épisodes.
Aujourd'hui, en 2012, lorsque l'on insère la cartouche dans la console, on y retrouve seulement toutes les plus mauvaises idées qu'un développeur de jeu peu avoir.
La caméra est dégueulasse, à tel point qu'un jeu davilex passerait pour une oeuvre d'art à côté. Le gameplay en devient donc totalement ridicule, surtout que de base il ne s'agit que de marteler le même bouton sans aucune stratégie, et d'essayer avec désespoir de foncer sur un poteau, plus difficile à toucher que la tête d'un ennemis au fusil à pompe à 10m de loin dans counter strike, grâce à une précision magnifiquement immonde du jeu. Sans compter qu'à côté de The Last Story, le gameplay parait tout simplement archaïque.
Mais Kingdom Hearts on y joue pour le scénario, qu'ils disaient. Sauf que celui ci s'avère complètement nul et incohérent. Bon et ne parlons pas des nouveautés de la série qui plombent encore plus le jeu. Entre les animaux inutiles en combats qui demandent en revanche du temps à perdre en jouant à nintendogs si l'on veut avoir des compétences. Entre le système de drop qui nous oblige à casser le rythme sans aucun objectif scénaristique ou de gameplay (rien à voir avec Pandora's Tower par exemple). Entre le système de fluidité (qui fait ramer le jeu, un comble, une blague, BRAVO) qui ne sert que d'auto aim pour ne pas mourir de la caméra.
Bref, une belle merde, à jeter directement à la poubelle. Achetez The Last Story.