WoW. C'est le mot qu'on ne peut qu'avoir à la bouche à la fin de ce deuxième opus de Kingdom Hearts. C'était techniquement beaucoup plus abouti que le premier opus (même si il était excellent).
Le storytelling est extrêmement bien géré, et emporte beaucoup plus que le premier opus qui semblait manquer d'une certaine "profondeur" sur certains de ces aspects. Dans KH II, on sent que l'ensemble des scènes et des cinématiques apportent quelque chose de fondamental au coeur de l'histoire du second volet mais aussi plus généralement à l'univers étendu de Kingdom Hearts.
Les combats sont extrêmement agréables dans ce deuxième volet qui nous épate d'une fluidité vraiment très appréciable. Les mondes sont variés et vastes. Fini le premier opus avec des "salles thématisées", le deuxième jeu nous offre ENFIN de réels univers dans lesquels évoluer en paix (façon de parler).
C'est un 9/10 absolument pointé pour ce deuxième volet de "KINGDOM HEARTS" qui gagne une place toute particulière dans mon kokoro !