Kingdom Hearts II par -Wave-
Je risque d'être sévère, voire injuste. C'est pourquoi je précise que cette "critique" ne prétend pas être fiable mais ne fait que témoigner de mon ressenti. En effet, Kingdom Hearts est un bon jeu...auquel je voue malheureusement une haine farouche.
On commence avec une introduction, où l'on dirige le personnage de Roxas, qui n'en finit pas de durer. Entre quelques épreuves débiles, des serments moralisateurs sur l'amitié et deux glaces à la couleur douteuse, on s'ennuie à mourir. Ça pue la niaiserie et, même si je n'ai rien contre ça, ici on frôle carrément l'overdose. Lorsque l'on en arrive enfin au cœur du sujet, le reste est du même acabit. Certes, c'est techniquement très impressionnant, dynamique et visiter les différents mondes de Disney n'a pas de prix, je le reconnais. Mais d'une part, c'est atrocement dirigiste, le scénario est plus que moyen, les personnages de Final Fantasy sont une offense à la nature (une larme pour Aerith) et puis tous ces bons sentiments quoi...
Il a bien évidement d'excellentes idées (le monde en noir et blanc, certaines transformations de Sora impressionnantes, la bataille contre Sephiroth, ...), mais rien à faire, Kingdom Hearts 2 n'est pas fait pour moi.