Kingdom : New Lands pourrait presque être qualifié de "jeu concept". A cheval entre le jeu de gestion et le "Tower Defense", ce petit jeu indé se contente de 3 touches : 2 pour déplacer votre personnage, la dernière pour interagir.
Dans Kingdom : New Lands, vous incarnerez un roi ou une reine échoué sur une petite île. Vous y installerez un campement de fortune, recruterez 2 inconnus qui deviendront votre premier archer et votre premier ouvrier, et prendrez doucement le contrôle de l'île, en bâtissant des murs, des tourelles et des fermes, en recrutant des chevaliers et des fermiers, et en repoussant chaque nuit les assauts des monstres.
Si ce gameplay plutôt simple offre finalement plus de possibilités qu'on ne pouvait imaginer, il s'avère néanmoins rapidement répétitif. Et le passage d'une île à la suivante ne change finalement pas la formule.
Kingdom : New Lands, rejoint ici tous les autres jeux concept : l'idée est bonne, mais rapidement, l'ennui s'installe. Néanmoins, il s'agit d'un jeu sympathique à essayer quelques heures, ne serait-ce que pour son ambiance agréable, et ses graphismes "16 bits" soignés.