Kingdoms of Amalur : Reckoning. Il fût mon Skyrim à l'époque. Ce que j'aimais par rapport à Skyrim c'est que déjà, la magie n'est pas à chié, mais aussi et surtout que c'est beaucoup plus coloré, beaucoup plus vivant. Mais le jeu n'était pas exempte de défaut. Un peu lourd par moment niveau gameplay, beaucoup de quêtes similaires, à l'inverse de Skyrim les builds ne différents pas beaucoup, ...
Bref Amalur, du bon et du moins bon. Puis l'éditeur a fait n'importe quoi avec son argent et le jeu est tombé dans les limbes de l'oubli. Quelle tristesse pour un jeu et surtout un univers avec un tel potentiel.
Mais un beau jour la licence fût racheté et peu de temps après un remake a été annoncé. Mon Dieu la joie que j'ai ressenti. Enfin on allait avoir une suite pour cet univers. Et aussi peut-être des corrections sympathiques ! Qui sait ? Une branche en plus ? Un rework des talents ?
Puis le c'est un remaster qui est arrivé. Et ... Bah c'est peu ou prou le même jeu. Le remaster est sensé être au moins un upgrade graphique, par exemple Halo 1 et Halo 1 Anniversary. Mais ici franchement c'est à peine perceptible. Et on doit repayer le jeu ? Même si c'est moins cher quand tu possèdes son petit frère, ça reste de l'arnaque. La seule annonce intéressante au final c'est qu'ils feront des mises à jour pour cette version.
Et ... Bah on attend toujours. C'est le silence radio depuis. Vous sentez l'arnaque arriver ?
Bref je conseil pas vraiment ce remake, car au final c'est peu ou prou la même chose. Donc je conseil plutôt de vous tourner vers le moins cher des deux en fait.